Enduro pédestre des sables

En attente de la date de la prochaine édition
Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Jeu. 15 août 2019
0m / 7km / 14km / 21km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

REDAC A CORRIGER !

Vous faites quoi le week-end du 21 et 22 août 2021 ? Une course les pieds dans l’eau fraîche de la Manche, ça vous tente ? Par ce beau temps d'été, ce serait vraiment dommage de ne pas sortir et faire quelque chose d'amusant. Et si vous n'avez pas d'idée, ne vous inquiétez pas ! Kavval vient justement vous proposer une course quasiment unique. On est prêt à parier que l'enduro des sables d'Agon-Coutainville pourrait vous intéresser ! Dans un contexte Covid où de nombreux événements sont annulés, la 39ème édition de cette course va normalement avoir lieu cet été. 

La particularité de cette course est qu'elle se fait en partie sur le sable des plages de Normandie. C'est donc une course qui vaut le coup rien que pour les paysages proposés tout au long de la course. Courir à marée basse sur une plage de la Manche, tantôt dans des flaques, tantôt sur du sable mouillé et des vents marins qui dansent autour de vous, nul doute que les sensations seront incroyables ! La course prend son départ à Agon-Coutainville, en plein Cotentin. Vous êtes donc à environ une heure de route de Caen et deux heures de Rennes. Les courses ne sont pas très longues. Sur des distances allant de 7 à 14 km pour les courses classiques. Vous pourrez donc profiter pendant l'effort, de la mer et des plages normandes d'un côté, et des magnifiques petites maisons typiquement normandes de l'autre. 

L'événement est accessible à tous, des enfants jusqu'aux grands-parents, c'est donc toute la famille qui est invitée à courir pendant ce week-end. L'ambiance y est fort conviviale, le but n'est pas obligatoirement de performer, il s'agit simplement de passer du bon temps, dans le cadre d'une course officielle. Il est possible de venir déguisé pour courir, c'est donc un événement très récréatif qui vous apportera des bons moments partagés avec ceux que vous aimez. Nul doute que vous rencontrerez aussi d'autres personnes pendant la course, et que de nouvelles amitiés pourraient se créer. Pour vous aider à atteindre l'arrivée, vous pourrez compter sur de fidèles spectateurs qui seront présents tout au long de la course pour vous encourager. Pour les plus aventureux, il existe aussi des courses un peu particulières. On parle ici de la nocturne, qui, comme son nom l’indique se déroule en partie de nuit, et dont le parcours est pour l’instant gardé secret par les organisateurs. En plus de cela, il y a aussi une marche de 7km et un semi-marathon. Une fois arrivés, vous pouvez très bien poursuivre l'expérience en allant visiter les endroits incontournables de la région. Citons notamment la cathédrale de Coutance ou encore la cité corsaire fortifiée de Granville !

On peut donc voir qu’il y en a pour tous les goûts, vous n’avez donc plus d’autre choix que d’emmener toute la famille se dépenser avec vous lors de ce week-end de folie ! Alors, rendez-vous à Agon-Coutainville le 21 août ! 

Voir le site de la course

À chacun sa distance

0m0m

Trail
août 2021 (Date et horaire à confirmer)
100+ participants à l'édition précédente

7km7km

Trail
août 2021 (Date et horaire à confirmer)
600+ participants à l'édition précédente

14km14km

Trail
La plus populaire
août 2021 (Date et horaire à confirmer)
600+ participants à l'édition précédente

21km21km

Trail
août 2021 (Date et horaire à confirmer)
100+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.