Alpin Trail de Pichauris

« Non mais Allauch quoi ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Philippe Prudhomme

Prochaine édition : Dim. 14 novembre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Dim. 10 novembre 2019
3km / 16km / 35km / 80km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Tu es un amoureux de grands espaces et des sensations fortes ❤️ ? L’Alpin Trail de Pichauris devrait donc te convenir à merveille. A Allauch (ça se prononce allô), dans les Bouches-du-Rhône dans la région PACA, à quelques foulées de Marseille, cette course réunit depuis 2015 les fadas de nature en plein mois de novembre, quand le temps automnal 🍂 montre qui sont les vrais de vrai.

Après un bon échauffement, prends la direction du massif du Garlaban et du parc de Pichauris ! Les organisateurs ont concocté 4 épreuves pour une belle montée crescendo : le Famille de 3 km, le Sport de 16 km, l'Elite de 35 km et l'Expert de 80 km qui est faisable en relais.

L’Alpin Trail requiert une solide condition physique, autant te prévenir d’emblée. Cette boucle au départ d'Allauch est très technique et exigeante. Par conséquent, il faut être prudent lors de certains passages, comme celui dans les roches où tu devras escalader à l'aide d'une corde, qui te servira aussi pour descendre en rappel🧗 . La nature sèche et rocailleuse de la garrigue est le décor où se déroulent les histoires « Manon des sources » et « Jean de Florette » de Marcel Pagnol. Le tracé te rappellera sûrement des scènes du film mais n'oublie pas pourquoi tu es venu sur les terres arides du sud de la France. Il te faudra grimper les sommets de Garlaban, du Mont des Marseillais ou encore du Pic de Taoumé mais l'effort en vaut la chandelle. Depuis les singles et les balcons du parcours, tu auras accès à des panoramas à 360 degrés mélangeant terre et mer 📷 . Tu pourras admirer les collines chères à Marcel Pagnol, le Mont Ventoux, Marseille et la mer en fond 🖼️. Fatche, ça va t’enchanter 🔥 ! 

Après la course, tu peux aller te balader dans la ville, sur le vieux port et dans les rues étroites et animées. Si tu as ton maillot de bain, Allauch 💧 ! Tu peux en effet aller te rafraîchir les guiboles dans les célèbres calanques 🏊‍♂️ . En novembre, il faut être motivé mais avec un bon microclimat, tu crains degun ! Profites-en aussi pour déguster les calissons d'Allauch affectueusement surnommés les suce-miel. Attention à ta taille de guêpe, n’abuse pas trop non plus !

Décors de film, paysages provençaux et parcours atypique, qu'est-ce que tu attends pour te mettre Allauch ?

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Dimanche 14 novembre 2021
Dénivelé : 100mD+
Dimanche 14 novembre 2021
Dénivelé : 730mD+
200+ participants à l'édition précédente

35km : Elite

Trail
La plus populaire
Dimanche 14 novembre 2021
Dénivelé : 1950mD+
300+ participants à l'édition précédente
Dimanche 14 novembre 2021
Dénivelé : 4250mD+
Dimanche 14 novembre 2021
Dénivelé : 4250mD+

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.