Ardennes Mega Trail

« Nature et découverte »
Prochaine édition adaptée pour cause de COVID
Crédit photo :

beketoff

Prochaine édition : Du ven. 2 juil. au dim. 1 août 2021
Date confirmée
12km / 34km / 65km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

COVID oblige, l’organisateur te propose un format adapté pour l'édition 2021 avec un système de guidage qui te permet de réaliser ton parcours quand tu le souhaites sur la période indiquée.

L'événement en quelques mots

En haut ! En Bas ! À gauche ! À droite ! Ces trails là ! 🎤

Tu l'auras compris, ça va bouger dans les Ardennes (Grand-Est). Avec une succession de montées et de descentes à ne plus en finir, on espère que tu aimes les montagnes russes. Une fois le cœur bien accroché, débutant ou expérimenté, viens te frotter au mois de juin à l'Ardennes Méga Trail, un événement incontournable de la région au cœur du Parc Naturel Régional des Ardennes, à deux pas de la frontière belge. 🇧🇪

Départ et arrivée au village Les Hautes Rivières, commun pour toutes les courses. Quatre distances au total : la plus connue, la fameuse Ardennes Méga Trail, 108 km de montées et descentes successives en totale autonomie, seulement 9 points d'eau, Roc la Tour 54 km, Roche aux Corpias et Crêtes de Semoy respectivement 34 km et 12 km. Côté météo, elle sera favorable en ce mois de juin, mais il peut pleuvoir alors prévois tes crampons ça va glisser. À on a oublié de te dire, mais pour l'Ardennes Méga Trail et Roc La Tour, les départs se font de nuit. 😬

Covid-19 oblige, l'édition 2021 est légèrement modifiée. Les 108 km et les 58 km laissent leurs places à une nouvelle distance de 65 km. Un nouveau format "déconfiné" pour pallier au manque d'entraînements durant cette année compliqué (satané virus 🦠). Pas de panique, les 34 km et les 12 km restent comme on les aime.

La promesse de sensations fortes et de découvertes sera respectée, croix de bois, croix de fer... Avec ces trails aux paysages variés tu ne vas pas te lasser ! Après le départ direction la forêt aux sentiers sinueux et accidentés. Versants abrupts et passages techniques au programme. Au sommet panorama somptueux sur les massifs ardennais ⛰. Puis un peu d'architecture avec le passage dans les villages de Bogny-sur-Meuse, les Mazures, Revin et Laifour. Au cœur de ce site naturel tu pourras admirer la beauté du paysage, grâce à des points de vue exceptionnels devant la statue des Quatre Fils d'Aymon, ou des sites naturels des dames de la Meuse et le Roc-la-Tour.

Pour finir en beauté cette découverte de la région ardennaise, viens déguster la célèbre andouille de Revin ou la dinde rouge des Ardennes. Un régal qui te permettra de bien remplir ton estomac après une journée pleine de rebondissements.

Qu’est-ce que qui est sportif, sympathique et qui monte et qui descend à l’Ardennes méga Trail ? Toi bien sûr !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

12km : La Crêtes de Semoy Connecté

Trail
La plus populaire
Du mar. 20 juil. au dim. 1 août 2021
Dénivelé : 555mD+
Course annulée pour l'édition 2021 😿
Date et horaire à confirmer
Dénivelé : 555mD+
300+ participants à l'édition précédente
Du ven. 2 juil. au dim. 1 août 2021
Dénivelé : 1800mD+
Course annulée pour l'édition 2021 😿
Date et horaire à confirmer
Dénivelé : 1800mD+
400+ participants à l'édition précédente
Du ven. 2 juil. au dim. 1 août 2021
Dénivelé : 3500mD+
Course annulée pour l'édition 2021 😿

65km : Ardennes Méga Trail "déconfiné"

Trail
Date et horaire à confirmer
Dénivelé : 3500mD+
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.