Argentrail

« Un trail qui a du flouze ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

JP trip landscape DL

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 18 juillet 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Rendez-vous dans les montagnes de Chamonix-Mont-Blanc, à Argentière en Haute-Savoie. La station de ski ⛷️ t'accueille pour son trail légendaire appelé l’Argentrail. Cette course a lieu en juillet. Le beau temps et le soleil ☀️ t’accompagneront tout au long de ta course. Au programme, deux distances au choix : le Trail des Grands Montets de 14 km et l’Argentrail de 27 km. Et si jamais tu veux le faire avec une personne qui t’es chère, alors le 27 km en relais est fait pour toi ! 

Le départ de ta course se fait au cœur du village d’Argentière. Et c’est parti pour la découverte des villages de Chamonix-Mont-Blanc. Tu vas faire chauffer tes guibolles car tu vas monter crescendo jusqu’aux chalets de la Pendant. D’en haut, tu pourras admirer la vallée chamoniarde. A ce niveau là, tu auras déjà parcouru plus de 10 kilomètres 😱, ça passe vite non ? Puis, tu reviens doucement dans le village d’Argentière. Là, trois choix s’offrent à toi : t’arrêter car tu as déjà tout donné 👏 (14 km c’est vraiment pas rien), donner le relais à ton équipier (faut bien partager hein) ou continuer et finir à toi seul les 27 km (Let’s goooo). C’est parti pour la seconde boucle ! Tu vas courir sur des chemins pour monter jusqu’au Planet, grand hôtel chamoniard situé à 1386 mètres d’altitude. Puis, une grandeeeeee montée t’attends pour atteindre la Tête du Grand Chantet à 2000 mètres d’altitude. Quelle vue splendide de là-haut non ? Prends quelques minutes pour contempler la vue et zé reparti ! Après que tes cuisses aient bien chauffées, tu empruntes les 34 virages direction Argentière. Pfiou ! La belle course est déjà finie ! ðŸ˜³

Après l’effort c’est le ??? REPAS 🍽️ ! Bah oui, ton ventre doit bien gargouiller ! Au menu du jour, les spécialités savoyardes. On ne t'apprend rien, tout le monde connaît la fondue, la raclette et la tartiflette ! Mais est ce que tu connais le farcement ? Ce plat traditionnel du dimanche est un mélange de pommes de terre, de lard et de fruits secs. Ce délicieux met est souvent accompagné d’un vin rouge (Vin de Savoie AOC) 🍷. Pour digérer tout ça, on te propose une balade à la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Si tu veux encore un max de sensation, les stations d’été de Haute-Savoie t’offrent de nombreux choix d’activités : escalade 🧗, VTT de descente 🚴… 

Plutôt VTT ou Trail à Argentière

Voir le site de la course

À chacun sa distance

juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 900mD+
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1690mD+
100+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1690mD+

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.