🏃 Belle-Île en Trail - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Belle-Île en Trail

« Tr(ès)ail Belle-île en mer »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

captblack76

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Sam. 25 septembre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Penses-tu que Belle-Ile en Mer porte bien son nom ? Tu es loin de t'imaginer les sublimes panoramas que tu vas admirer. À ton bateau, prêt ? Embarque à destination de cette île de Bretagne sud 🏝️ . Evasion garantie !

Créée pour la dixième édition de la marée noire Erika, Belle-Île en Trail met à l'honneur l'environnement naturel de l'île 🌿 . Une année sur deux, cette épreuve située au sud de Quiberon dans le Morbihan, réunit de nombreux mordus de trail. Tu découvriras en septembre la culture insulaire de cette course en bord de mer et ce sans les touristes estivaux, c'est rien que du bonheur !

Tu te demandes quel sera le programme de ton week-end coupé du monde (bon c'est vrai on abuse, t'auras que 45 minutes de traversée...). Belle-Île en Trail c'est 4 distances : 9 km, 19 km, 32 km 45 km et le grand tour de l'île de 81 km. Pour le coup, prépare-toi à te faire malmener par le dénivelé. Allant jusqu'à 2000 mètres de D +, tu seras constamment en train de monter et descendre, le parcours ne te laissera pas de répit 🧗 . Néanmoins l'avantage de kavvaler sur des sentiers côtiers c'est d'en oublier que tes cuisses chauffent ! Et devine quoi... le parcours entre le nord et le sud de l'île est très varié. Il te fera donc fouler la côte sauvage, les plages de sable de l'île ou encore les falaises de pierre marquées par les marées 🌊 . Et comme sublimé par la nature, en passant dans les terres de Belle-Ile, tu arpenteras des petits villages tels que Locmaria, Bangor ou encore Sauzon. Tu nous diras si tu la trouves belle l'île ! 😅

Cette magnifique course nature te permettra de visiter en express la Belle-Ile alors n'hésite pas à aller voir de plus près les particuliers rochers des Aiguilles de Port-Coton (peintes par Monsieur Picasso) ou encore le Grand Phare. Après avoir rassasié tes yeux, au tour de ton estomac ! Tu ne partirais quand même pas sans goûter un superbe plateau de fruits de mer 🦪 . Et même si c'est généralement accompagné de vin blanc, il faut absolument que tu goûtes la bière locale "La Morgat" 🍺 dans une ambiance musicale c'est toujours mieux.

Prêt à fouler les sentiers de Belle-Île en Trail avec du Laurent Voulzy à fond dans les oreilles ? "Belle-île-en-Mer Marie-Galante"... 🎶

Voir le site de la course

À chacun sa distance

septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 130mD+
300+ participants à l'édition précédente
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 216mD+
500+ participants à l'édition précédente
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 800mD+
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1000mD+
500+ participants à l'édition précédente

81 km : Ultra des vagues

Trail
La plus populaire
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 2000mD+
500+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.