🏃 Bretagne Ultra Trail - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Bretagne Ultra Trail

« Droit au B.U.T »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Blow_up

Prochaine édition : Sam. 23 avril 2022Date confirmée
Dernière édition : Sam. 27 avril 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Si ton niveau de préparation est à son apogée et que tu veux te donner à fond, lance-toi dans le Bretagne Ultra Trail à Doëlan, dans le Finistère. Fin avril, sous un temps probablement pluvieux 🌧️ (non ce n’est pas un cliché c’est juste statistique 🤷), prépare-toi à avoir les mollets en chauffe, ça va grimper et pas qu’un peu. 

Avant de passer dans le vif du sujet, avec un tracé aussi merveilleux pour tes yeux qu’exigeant pour tes cuisses, on va causer distance. Il y a 3 trails proposés : le 29km, le 59km (2 points itra) et enfin le gros morceau : le 103km (4 points itra). Tout le monde est logé à la même enseigne avec beaucoup (même énormément) de dénivelés à prévoir 😅. Pour te donner une idée, ça peut grimper à 1000 mD+ pour la course intermédiaire et à 2000 mD+ pour le 103km. Ça ne plaisante pas ! Tu fouleras 99% de sentiers pour un petit pourcent de route. Cela va être rude ami Kavvaleur !

Le lieu de départ est accessible par navette. Eh oui, on économise son énergie ! Pour les trails les plus difficiles, ça grimpe sévère dès le départ, pas le temps de se mettre dans l’ambiance 🕺. Par la suite, à partir de Locunolé, le parcours est identique pour toutes les courses. Tu traverseras le bois d’Organ, tu découvriras la forêt de Pontcallec et tu kavvaleras sous les arbres du bois de Rosgrand. Et les décors grandioses ne s’arrêtent pas là. Car pour atteindre ton but, tu admireras la maison du Pendu en bord de falaise 🏠, tu croiseras quelques magnolias 🌸 et sentiras l’odeur du sable (pas trop chaud mais quand même). Mer, fleuve, ruisseaux, tu croiseras plusieurs points d’eau durant ta course, et malgré ta souffrance extrême pendant ta petite après-midi escalade, évite d’aller piquer une tête, l’eau est glacée 🥶. L’arrivée est la même pour tous, à Doëlan. 

Tu l’as compris le But Trail est très exigeant et nécessite une préparation en amont 👊. Alors, si tu veux transformer ta préparation physique en victoire finale lors du Bretagne Ultra Trail, fais chauffer tes guiboles dès maintenant 🏃. Pour l’après-course, le coin ne manque pas d’endroits magnifiques et uniques 🤩 alors cette fois-ci, découvre-les en te baladant. Le but c’est aussi ça ! 

Le b.u.t ça me bute ! 🤣

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Trail 29km

Trail
La plus populaire
Samedi 23 avril 2022
300+ participants à l'édition précédente
Samedi 23 avril 2022
2 points ITRA
300+ participants à l'édition précédente

103 km : Bretagne Ultra Trail

Trail
Samedi 23 avril 2022
4 points ITRA
200+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.