Trails des Balcons de Cauterets 2022

« Y'a du monde au balcon »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Sergi_Boixader

Prochaine édition : Sam. 2 juillet 2022Date confirmée
Dernière édition : Sam. 3 juillet 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Direction Cauterets, en Occitanie dans le département des Hautes-Pyrénées, dans le Sud-Ouest de la France. Cette ville connue à la fois pour sa station de ski ⛷️ et sa station balnéaire t'accueille en juillet pour son Trail des Balcons de Cauterets. Au choix, deux distances : 20 km ou 47 km. En juillet, il fait beau et chaud, alors pas de panique pour le temps ☀️ ! 

Ta course débute dans le village de Cauterets, perché à 1000 mètres d’altitude, eh oui ! On espère que t’es chaud car le départ pique 😬 ! Monter et descendre entre les Cols sera à l’ordre du jour. Sentiers rocailleux, nature verdoyante et rivières seront de la partie. Au sommet le plus haut, le Col de Lisey, tu pourras avoir une vue panoramique splendide sur les sommets environnants ⛰️ et sur la Cité thermale de Cauteret. Tu vas également passer aux abords du lac de Nère, n’hésites pas à te rafraîchir dans ce joli lac bleu notamment lorsque tu seras amené à le traverser (faut bien se tremper les pieds hein 😅) ! Enfin, ta dernière descente se fait progressivement vers le village de Cauteret, qui sera dans la joie et la bonne humeur

Après la course, un retour au XIXè siècle s'impose ! Le village a conservé son architecture contemporaine. Tu pourras le constater avec le Grand Hôtel d’Angleterre ou encore le Grand Hôtel Continental qui sont des vraies perles architecturales 🤩. Une balade sur le Pont d’Espagne ou sur le Lac de Gaube serait la bienvenue. Tu peux aller voir la Maison du Parc National des Pyrénées qui propose des expos et des projections sur la montagne. À une vingtaine de kilomètres du village, tu as un amphithéâtre naturel, appelé le Cirque de Gavarnie. Ô roi, niveau gastronomie, tu es servi ! La garbure et les vins de Jurançon sauront te satisfaire. ðŸ¤¤ 

Le berlingot de Cauterets… me donne du goût au palet !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 2 juillet 2022
Dénivelé : 3000mD+
100+ participants à l'édition précédente
Samedi 2 juillet 2022
Dénivelé : 1200mD+
200+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.