Cazinight

« Jusqu’au bout de la Cazinight »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Kikokiko23

Prochaine édition : Sam. 16 octobre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Sam. 12 octobre 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Lorsqu’on entend son nom, on s’attend plus à une boîte de nuit 🕺 qu’une course à pied, c’est bien pour cela que la Cazinight est unique en son genre.

Le nom de la ville dans laquelle elle se déroule peut aussi faire penser à un lieu obscur mais ne t’inquiète pas, La Souterraine et ses habitants sauront illuminer ta course ! Évidemment celle-ci ne peut avoir lieu que de nuit avec des noms pareils. Située dans le département de la Creuse, en Nouvelle-Aquitaine, la ville accueille ce trail nocturne depuis 2012. Tu pourras choisir entre plusieurs distances : un 5 km, un 10 km ou un 17 km. Le départ se fait en début de soirée, et en Octobre les températures peuvent vite chuter. Chuter c’est ce que tu vas devoir éviter durant ton parcours. La visibilité ne t’aidera pas, alors surtout n’oublie pas ta frontale 🔦, elle sera ton meilleur allié pendant ton trail.

Alors si tu n’as pas peur du noir, lance-toi dans la nature abondante en arpentant les chemins de la forêt de Bridiers. Peu importe ta distance, tu commences par un tour de l’étang du Cheix devant un public nombreux qui a fait le déplacement exprès pour te voir (même s’ils verront que des faisceaux lumineux se balader dans l’obscurité 🤣 ). Pendant ta course, tu passeras dans le domaine de la vrai ou Fôt, avec le Château de la Cazine qui domine les lieux. Bien que le parcours ne présente pas de réelles difficultés, fais tout de même attention où tu poses tes pieds, car le vrai danger reste l’obscurité. Sois quand même attentif au paysage, ça serait dommage de ne pas profiter de la surprise de fin de parcours : le passage dans la tour de Bridiers, reste d’un château fort médiéval🏰 .

Après une bonne nuit de sommeil, balade-toi dans les rues de la cité médiévale de La Souterraine, de jour cette fois-ci. Arrête-toi pour visiter l’église Notre-Dame et sa fameuse crypte. Si tu as une petite faim, goûte LE et non pas la fondu creusois, et au passage, dis-nous ce que tu penses du célèbre gâteau creusois 😋 .

Une invitation à la fête ou une envie de courir, la Cazinight Fever va te faire bouger comme jamais.

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 16 octobre 2021

Trail 10km

Trail
La plus populaire
Samedi 16 octobre 2021
200+ participants à l'édition précédente
Samedi 16 octobre 2021
100+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.