Corrida de Langueux

« Et non pas chorrida de langueux si t'as un cheveu sur la langueux »
Prochaine édition décalée au du ven. 3 au 4 septembre 2021
Crédit photo :

Eqroy

Prochaine édition : Du ven. 3 au 4 septembre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Sam. 15 juin 2019
5km / 10km / 13km / 18km / 19km / 20km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Loin des taureaux, la corrida de Langueux c’est plutôt les oiseaux 🐦! C’est au cœur de la baie de Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor en Bretagne, que cet événement a été créé en 1991. Son ancienneté est quasiment aussi impressionnante que sa diversité de parcours. Alors, prêt à les découvrir ? Si tu es plus bitume, tu as le choix entre l’une des deux courses en ville de 5 km ou 10 km. Si tu préfères le trail , pars sur la corrida nature de 13 km ou celle de 20 km. Et si tu n'arrives pas à choisir, tu peux cumuler les deux en alliant l'un des trails du vendredi au 10 km sur route du samedi avec le Défi 23 (13 km + 10 km) ou le Grand Défi 30 (20 km + 10 km). Et parce qu'ils n'oublient vraiment personne, les organisateurs ont même prévu plusieurs parcours enfants et une épreuve de marche nordique de 18,5 km. Y'a plus qu'à se décider !

Dans la douceur de début juin, tu pourras courir sur l’estran en bord de mer, les pieds dans la vase ou sur la terre, ainsi prépare-toi à changer de terrain. Face à la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc, n’essaie pas d’aller aussi vite que l’un des 50 000 oiseaux qui la compose, tu risquerais d’être désorienté. Tu auras également la surprise d’observer la marée haute ou basse 🌊, facteur qui changera complètement le paysage de cette baie nommée cinquième du monde pour son amplitude de marée (d’après eux-mêmes 😅). Autre fait sympa : il va y avoir du bruit, de l'ambiance et du monde ! 📣 Musiques bretonnes et accordéons seront présents pour mettre le feu et te propulser sur le départ ou vers l’arrivée.

Super, juin c'est le moment parfait pour te poser après la course, en terrasse au soleil avec un verre de Philomenn (la bière bretonne locale) et une assiette de coquilles Saint-Jacques de Saint-Brieuc snackées au beurre salé (on est en Bretagne hein 😉) ! Il y a vraiment pire comme récompense non ?

La corrida de Langueux, c'est l’occasion pour toi de découvrir la côte bretonne lors d’un week-end entre les falaises côtières de Saint-Quay Portrieux et Erquy. Alors tu relèves le défi ?

Voir le site de la course

À chacun sa distance

5km : 5km populaire Mercedes - Endurance Shop

Course sur route
Samedi 4 septembre 2021 à 14:10
100+ participants à l'édition précédente

10km : 10km Open - Populaire Carrefour et Leroy Merlin

Course sur route
La plus populaire
Samedi 4 septembre 2021 à 16:50
1 000+ participants à l'édition précédente
Vendredi 3 septembre 2021 à 19:00
Dénivelé : 165mD+

18km : La nordique

Marche nordique
Samedi 4 septembre 2021 à 9:30

19km : La Randonnée du Pêcheur

Marche nordique
Samedi 4 septembre 2021 à 8:30
Vendredi 3 septembre 2021 à 19:00
Dénivelé : 281mD+
Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.