Corrida de Landivisiau 2022

« Deux minutes d’Arrée ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

JFL Photography

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 24 octobre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Tu diras à tes concurrents "Arréete-moi si tu peux" sur la Corrida de Landivisiau ! Bah oui, les Monts d'Arrée ne te feront pas fuir, mais courir encore plus vite en plein cœur de la Bretagne ! 🏃

Entre Landerneau et Morlaix, c’est à Landivisiau que tu vas explorer de ta foulée les terres armoricaines. Tu ne crains pas les températures du mois d’octobre et le léger crachin breton 🌧️ ? On est sûrs que lorsqu'il s'agit de courir rien ne t'arrête alors on te propose une belle course en ville dans le Finistère. La Corrida de Landivisiau ne concerne pas les taureaux ni les fous de randos, mais bien des centaines de coureurs qui, depuis 2015 (l'année de la 40ème cérémonie des Oscars, c'est pour ça qu'on te parlait du film de Spielberg au début 😅), participent à cette course bitumée qui va te combler.

À ton tour d'être focus si tu ne veux pas te faire rattraper par les autres concurrents sur les deux distances proposées : 5 km et 10 km que tu réaliseras sous forme de boucles. Pour éviter d'entendre tes enfants dire "Maman j'ai raté l'avion", tu peux même les faire participer à la course enfant, ils deviendront de vrais runners. Et ton parcours ? On ne l'a pas oublié, on va t'en dévoiler une partie, mais pas trop non plus sinon ça gâcherait l'intrigue ! Tu ne partiras non pas du cinéma de Landivisiau, mais bien de la place du champ de foire et on ne te raconte même pas l'ambiance 🎉. La vérité si Jument 🎞️ , cette ville était l'ancienne capitale d'une race de cheval de trait breton 🐎, donc t'imagine bien qu'aucun risque que la foire soit sabotée 🤣 ! Ton périple dans le centre-ville de Landivisiau te réservera de nombreuses découvertes, comme lorsque tu verras ton reflet sur la façade vitrée de l'hôtel de ville, en espérant que tu ne retombes pas en enfance. Même si tu n'auras pas le temps de traverser en long, en large et en travers les rues pavées et les 19 km² de Landivisiau, ta course sera bel et bien charismatique !

Comme dans Bad Boys 🎬, tu n'as pas le choix de passer entre les deux murs qu'on peut aussi appeler ligne d'arrivée pour finir ta course ! Une fois chose faite, ce sera l'occasion de faire un crochet par l'une des nombreuses pointes de la région. On te suggère la Pointe du Mont-Saint-Michel de Brasparts, l'un des sommets mythiques des monts d’Arrée ou encore la Pointe de Sean Pen an Théven à Plouescat, très réputée pour son miel 🍯. Et si tu aimes les routes locales, enfourche ton vélo comme Benoît Poelvoorde dans le film Le Vélo de Ghislain Lambert, peut-être que tu croiseras David Gaudu, le cycliste natif du coin ! 🚴

Alors, prêt à charger comme un taureau sur la Corrida de Landivisiau ?

Voir le site de la course

À chacun sa distance

10 km : Crédit Agricole

Course sur routeLa plus populaire
Course sur route🏘️ En ville
octobre 2022 (Date et horaire à confirmer)
300+ participants à l'édition précédente

5 km : Thélem Assurances

Course sur route
Course sur route🏘️ En ville
octobre 2022 (Date et horaire à confirmer)
200+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.