Courir pour Elles

« La vi(ll)e en Rose »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

ERIC

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Du sam. 8 mai au dim. 6 juin 2021
5km / 10km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Si tu cours régulièrement à Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes), tu as forcément vu ces joggeurs et joggeuses avec un tee-shirt rose fluo 👚. Cette tenue très reconnaissante c’est celle de Courir pour Elles ! Cette course n'est pas comme les autres, on court pour une cause : la lutte contre les cancers féminins. Quoi de mieux que de pratiquer ta passion en soutenant le combat contre une maladie ? L’activité physique est un remède, c’est l’objectif premier de l’association : prévenir et soutenir grâce au sport.

Habituellement, la course se déroule sous le soleil de mai 😎, et rassemble plus de 15 000 participants (oui, oui tu as bien lu). Mais tu le sais, la situation actuelle pousse le sport à s’adapter... et cette année l'association propose un format inédit ! En effet en 2021, tu auras un mois pour accomplir ta distance 5 ou 10 km au choix, en marchant ou en courant dans le cadre d'une course connectée.

"Oula, ils me parlent de course connectée, ça veut dire quoi ça ?"

Pas de panique ! Tout a été prévu, l'audioguide est là pour t’orienter. N'oublie donc pas tes écouteurs, mets la musique de côté pour cette fois et laisse-toi guider par l’application mobile (tu verras c'est vachement fluide). Pour valider ton parcours, tu devras passer par différents checkpoints GPS. Justement, parlons du parcours maintenant ! Le lieu, lui ne change pas par rapport aux éditions précédentes (on ne change pas les bonnes vieilles habitudes comme dit mamie), tu démarreras au parc de Parilly, tu retrouveras le fameux hippodrome, les terrains de sports et les larges espaces verts 🌳.

Mai est un mois idéal pour faire du sport en extérieur : ni trop chaud, ni trop froid, avec en général pas mal de soleil. Et l’avantage de ce format de course libre, c’est que tu peux choisir ton jour de course ! Donc si tu y vas un jour de pluie, c'est que tu n'as pas suivi les prévisions météo de Louis Bodin pour la préfecture du Rhône 😅.

Avec cette course, on voit la vie en rose à Lyon ! En effet, tous les participants ont "l'obligation" de porter un t-shirt rose en soutient à l'asso. Si tu croises d’autres participants (facilement repérables) n’oublie pas de les saluer, de loin bien sûr (Covid oblige). Si tu as un creux après ton effort, Lyon et sa gastronomie sont à ton service. De la rosette en entrée, la renommée quenelle de Lyon en plat chaud et pour finir sur une note sucrée : la célèbre praline de Lyon, rose elle aussi. 😉

Alors, tu relèves le défi rose ? 💞

PS : pour te mettre dans les meilleures conditions possible, nous te recommandons de t'entraîner avec un peu de Pink dans les oreilles 😃

Voir le site de la course

À chacun sa distance

mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.