Course des Remparts de Provins

« Des remparts à part ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

©Laurent (Pictarena) - stock.adobe.com

Prochaine édition : Dim. 3 octobre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Dim. 29 septembre 2019
6km / 18km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Le mois d’octobre et ses couleurs orangées 🍂, c’est le moment idéal pour te lancer sur la Course des Remparts ! La cité médiévale de Provins t'accueille en Seine-et-Marne dans la région Île-de-France pour une course sur route dans des lieux gorgés d'histoire. Tout de même, ça ne se refuse pas ! 🏰

Direction l’est de Paris pour l’un des plus beaux parcours du coin ! Deux distances sont au programme pour découvrir les joyaux d’une ville authentique du Moyen-Âge qui a su conserver tout son charme : 6,3 km pour les sprinteurs (une boucle) et 18,3 km (trois boucles) pour les plus endurants.

Cette course des remparts débute sur l’avenue Alain Peyrefitte. Tout d’abord, tu iras sous les feuillages du boulevard d’Aligre avant de t'enfoncer à l’intérieur des remparts. Puis, tu longeras le cours d’eau Durteint pour mieux défier la rampe abrupte qui te conduira vers une petite difficulté : le « trou au chat » qui te fera un peu miauler les mollets 🙀. Après le passage de la Porte de Jouy, tu kavvaleras sur les pavés pour atteindre la place du Châtel où tu pourras admirer les maisons à colombages typiques de la cité 🏠. Et ça sera pour toi le début d’une farandole de monuments de la Haute Ville de Provins : la Tour César, la Grange aux Dîme, la Collégiale Sainte-Quiriace et l’Hôtel Savigny. Après ton passage par une nouvelle Porte, celle de Saint-Jean, tu seras face aux remparts et aux tours emblématiques de Provins. Tu auras quelques belles descentes qu'il faudra remonter ou montées qu'il faudra redescendre, à toi de voir 😅. Tu dévaleras par la suite les berges de la Fausse-Rivière (qui, pourtant, est bien vraie 💦) avant de débouler sur la Place du 29e Dragon pour couper la ligne d’arrivée.

Une fois ta course réalisée, profite encore plus de Provins. C'est certain qu'en kavvalant tu n'auras pas la possibilité de découvrir tous les recoins de cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et ancienne capitale des comtes de Champagne, attention ce n'est pas rien. Et si tu souhaites revenir avec des souvenirs plein les papilles, on te conseille de goûter une des spécialités phares de cet endroit : le confit de rose ! 🌷

Tu vas voir qu’à la Course des Remparts, c’est pavé de bonnes intentions !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Course sur route 6km

Course sur route
La plus populaire
Course sur route
🏙 En ville
Dimanche 3 octobre 2021
400+ participants à l'édition précédente

Course sur route 18km

Course sur route
Course sur route
🏙 En ville
Dimanche 3 octobre 2021
400+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.