Course du Château de Vincennes

« Pas de vin dans la seine mais une course dans la pleine ! »
Prochaine édition annulée
Crédit photo :

Rabi Mérizak

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 23 juin 2019
10km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Prêt à dominer de ta foulée le Château de Vincennes ?

Rendez-vous à Vincennes, dans le Val-de-Marne en Ile-de-France pour une course d'exception. La ville royale invite tous les habitants de la région parisienne et pas que, à venir participer à la Course du Château de Vincennes. Au programme, pas de dîner royal avec Louis (Louis VII, Louis XI ou quel que soit son chiffre romain, parce qu'il y en a eu beaucoup des Louis qui ont dormi ici), mais une course sur route de 10 km. Tu réaliseras ton défi sportif en juin, donc ne t’en fais pas, la météo devrait être clémente avec toi ! ☀️

Les organisateurs t’ont concocté un échauffement fitness dynamique et convivial avant la course 🤸 , même les Louis n’auraient pas fait mieux pour leur peuple ! Le départ se fait aux abords du château dans le bois de Vincennes 🏰 . Ton défi royal se fera principalement sur un terrain plat et roulant autour du Lac des Minimes, pas si minime que ça puisqu’il fait quand même 6 hectares 😳 ! Tout au long de ton parcours entre lac et forêt, des spectateurs seront là pour t’encourager tout comme l’orchestre qui te jouera même une petite valse. La course est tellement accueillante, que tu peux même venir déguisé, en Roi c’est le mieux 👑 . Ton arrivée sera quant-à-elle majestueuse, puisqu’elle se fait dans la Cour du château de Vincennes et en plus sur un tapis rouge, la classe non 😎 ? Tu risques de rendre jalouse Beyoncé, Be Careful !  

Une petite faim ? Tant mieux car un buffet royalement gigantesque (on n'exagère pas du tout non…) est prévu pour te rassasier 🍴 . Une fois remis, tu n’es qu’à une Vincennes vingtaine de kilomètres de la capitale (Paris evidemment), si t’es encore chaud, tu peux toujours les faire en courant (évite le périph’ quand même, c’est souvent bouché...) 🚗 . Pour continuer ton week-end culturel, tu peux aller visiter le musée du Louvre ou le Grand Palais, tu verras c'est grandiose !

Alors, prêt à en boucher un coin à Louis et à te surpasser à Vincennes ?

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

Course annulée pour l'édition 2021 😿
Date et horaire à confirmer
2 000+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.