🏃 Duo de l'Hermitage - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Duo de l'Hermitage

« Pas de tarte à Tain mais du bon vin ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Richard Semik

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Mar. 18 mai 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Tu as un bel esprit d’entraide 🤝? Courir tout seul c’est un peu la lose pour toi ? Alors coche le duo de l’Hermitage sur ton calendrier. Cette course n’est pas faite pour les ermites, il faut communiquer, aimer faire équipe et aussi rigoler parce qu’une course à deux c'est la garantie d'une bonne ambiance 🥳! Alors prends ton coéquipier par la main direction Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, pour ce trail original du mois de mai que l'on débute et termine ensemble.

Tout est question de duo pour cette course. Avec ton acolyte, essaye de devenir le Bonnie & Clyde 👫du trail (ou le Bigflo & Oli, chacun ses références hein...) et choisis ta distance. Le duo de Bergeron, c’est 13 km, le duo de l’Hermitage est lui de 15 km, et enfin pour les duos qui : le duo Crozes-Hermitage et ses 23,5 km avec un 900 mD+. Tu vas traverser des vignobles, des champs fruitiers dans cette commune reconnue pour son vin 🍇. La devise locale parle d’elle-même : « à bon Taing, bon vin ? ». Ça promet une belle après-course, tout en note de mûre et de… ne nous égarons pas 😅. La course a lieu sur deux jours et le lendemain c’est chez la voisine de Crozes-Hermitage que ça se passe. Si tu te sens prêt pour le défi, tu peux donc tenter le challenge du duo de l’Hermitage le samedi et le duo Crozes-Hermitage le dimanche.

Pour le duo de l’Hermitage, le départ a lieu place Taurobole. Par la suite, c’est une véritable immersion au cœur des vignes. Le parcours à travers les coteaux de l'Hermitage permet de bénéficier d'un point de vue privilégié sur le Rhône 🏞 et ses méandres. Concernant le tracé, il est quelque peu rocailleux et les collines ne sont jamais bien loin. Mais c’est dans ces moments-là que le soutien de ton coéquipier sera bien utile car, comme le disent les organisateurs : « On part à deux, on finit à deux ». 💪

Ce serait bête de planter ton binôme sur le chemin, tu ne pourras profiter avec lui par la suite d’un verre de Côtes-Du-Rhône et d’une part de pogne bien moelleuse 🍷. Repu ? Dirige-toi vers le Palais Idéal du Facteur Cheval célèbre dans le département, ou encore le château de Crussol.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

13 km : Duo Bergeron

Trail
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 300mD+
200+ participants à l'édition précédente

15 km : Duo Hermitage

Trail
La plus populaire
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 500mD+
800+ participants à l'édition précédente

25 km : Duo Crozes-Hermitage

Trail
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1000mD+
500+ participants à l'édition précédente

40 km : Challenge Duo 2 jours

Trail
Du sam. 21 à 17:00 au 22 mai 2022
Dénivelé : 1500mD+
100+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.