🏃 Ekiden d'Albi - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Ekiden d'Albi

« Ya lil, ya lil, à Albi ya lil »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

stephanemedina81

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Sam. 2 octobre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Situé dans le sud-ouest de la France et chef-lieu du département du Tarn, en Occitanie, Albi est appelé la “ville rouge” avec les façades colorées de son centre-ville. Tu veux y partager une épreuve sportive avec ta famille ou tes amis ? Alors l’Ekiden d’Albi, est fait pour toi ! Cette course sur route a lieu au mois d’octobre. On ne peut pas te promettre le beau temps, mais ce qu’on peut t'assurer, c’est que tu vas te régaler avec tes coéquipiers ! Et si tu veux encore plus de fun, les organisateurs te conseillent de venir déguisés, avec en tête un nom d’équipe et un super cri de guerre 🏃‍♂️🏃‍♀️. 

Le programme est simple puisqu'il n'y a que l'Ekiden au menu. Si tu es le premier à t’élancer, tu courras 5 km avant de passer le relais à ton camarade qui va effectuer 10 km. Puis, chacun de tes camarades va faire respectivement et à la suite : 5 km, 10 km, 5 km et 7,195 km. Si tu fais le compte, 5 + 10 + 5 + 10 + 5 + 7,195 ça fait combien ? Bon, on est gentil, on te donne la réponse, ça fait 42,195 km soit la distance exacte d’un Marathon.

Le départ de la course se fait dans la ville rouge sur la Place Saint Cécile devant la Cathédrale éponyme. Ton parcours formera une boucle pour que tout le monde puisse profiter du cœur de la ville d’Albi, dans son quartier historique très réputé, le quartier du Castelviel. Pour la petite info du jour, la Cité épiscopale qui se structure autour de la grande cathédrale est inscrite au patrimoine de l'Unesco, autant te dire que l'endroit est sublime 🤩. Et courir de nuit dans le vieil Albi, c'est d'autant plus beau ! Tu traverseras le Tarn et iras de l’autre côté de la rive (fais attention à ne pas tomber dedans, ton coéquipier t'attend pour le passage de témoin 😅) grâce au fameux Pont Vieux. Tu profiteras ensuite des rues animées et de la ville et de l'ambiance conviviale et festive qui y règne. Ton arrivée se fera également à deux pas de l'imposante cathédrale sous les applaudissements des albigeois, toujours en nocturne 🌙.

Tu savoureras l'effort collectif avec toute ton équipe et vous profiterez de la grande soirée organisée après l'Ekiden pour clore cette parenthèse magique. Si vous décidez de prolonger le séjour dans le coin et même au-delà du patrimoine unique de la ville. Entre les berges du Tarn et les sentiers de randonnées qui te permettent de profiter de la ville et de sa végétation, tu vas être servi 👌. Tu peux aussi flâner dans les rues (à une allure plus faible que sur l'Ekiden bien sûr) et boire un bon café des délices sur les terrasses de la ville.

Cherche donc vite ton alibi (et 6 coéquipiers accessoirement 🤝) pour te libérer au début du mois d'octobre et pars courir Albi !

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

Marathon

Course sur route
La plus populaire
Course sur route
🎌 Ekiden
octobre 2022 (Date et horaire à confirmer)
2 000+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.