Ekiden de Grenoble

« Grenoble seul c'est bien, mais à plusieurs c'est mieux »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Richard Mcall



Prochaine édition : Dim. 10 octobre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Dim. 20 octobre 2019
42km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Nichée au creux d’une vallée, la préfecture Iséroise (Auvergne-Rhône-Alpes) est principalement réputée pour sa proximité avec les nombreuses stations de sports d’hiver qui l’entourent. Mais aujourd'hui pas le temps pour le ski, tu ne trouveras pas énormément de neige en ce mois d'octobre, alors direction la "presqu'île scientifique". Car oui Grenoble possède un pôle scientifique très important, et entièrement dédié à la recherche et à l'innovation du nom de GIANT.

L'événement du jour est un Ekiden. Et qui dit Ekiden, dit travail d’équipe ! 🤝 C'est donc à toi et à ton équipe de bien vous répartir les tâches. Construis ta Dream Team de 6 Kavvaleurs, que ce soit entre amis ou en famille, et c’est parti pour le fun !

Avec un parcours au cœur de la "presqu’île scientifique" de la ville, le départ sera lancé à proximité du Gymnase Europole pour continuer sur la rue des Martyres. Ta course se poursuivra sur une partie des berges de l’Isère, avant de récupérer la rue des Martyres pour terminer ta boucle de 5 km. Si tu as choisi, ou que ton équipe t’a obligé à courir sur une distance de 10 km, tu devras réaliser cette même boucle une deuxième fois consécutivement. Le dernier tour du dernier relayeur s’effectuera sur une boucle réduite à 2,195 km. Les passages de relais se font sur la ligne de départ (et d'arrivée aussi du coup) pour être au cœur de l'ambiance.

5 + 10 + 5 + 10 + 7,195 = 42,195, le compte est bon ! 🤓

Si tu penses avoir un niveau digne de ce nom, sache que cette course fait partie des plus importantes du pays voire d'Europe (c'est plus de 4 000 participants). En plus, elle est qualificative pour les championnats de France d’Ekiden. Alors rentre dans ta bulle (pas celle du téléphérique qui t’emmène au Fort de la Bastille) et prépare ton nom d’équipe et ton cri de guerre.

Tu n’aimes pas le travail d’équipe, tu n’as pas d’amis, tu es plutôt un loup solitaire ? Dans ce cas-là on peut te proposer de revenir au printemps pour le fameux Grenoble-Vizille et ses 22 km. Mais surtout ne pars pas d’ici sans en avoir profité pour goûter aux spécialités locales. Entre les ravioles du Dauphiné, le gratin Dauphinois, ou encore les noix de Grenoble, c'est idéal à partager en famille ou entre potes. Par contre, n'abuse pas de Chartreuse avec tes collègues avant le départ, si vous voulez pouvoir courir droit. 🥃

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

42km : Ekiden de Grenoble

Course sur route
La plus populaire
Course sur route
🎌 Ekiden🏙 En ville
Dimanche 10 octobre 2021 à 10:00
4 000+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.