Festatrail

En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

©Floris - stock.adobe.com

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Jusqu’au petit jour on ira faire la fiesta, le festatrail !

Tu l’auras compris, cette course n’est pas comme les autres. Se déroulant chaque année en mai à Saint-Mathieu-De-Trévier, le Festatrail est devenu un évènement incontournable de l’Hérault (Occitanie). Entre randonnées, balades, courses, salons, concerts, soirées ou encore repas, ce sera un véritable week-end de fête auquel tu participeras.

Lors de cet événement, il y en aura pour tous les goûts. En effet, 7 choix s’offriront à toi. Concernant les courtes distances, une marche nordique ou la Cécélienne des Déesses Muettes te seront proposées. Pour les plus longues, tu choisiras entre le Marathon de l’Hortus ou l’Hérault Trail. 

Vu que tu es là pour faire la fête, tu recherches peut-être plus de fun ? Pas de soucis, tu pourras participer au Duo du Pic Biocoop, au tour du Pic Saint-Loup by Night (ou de jour) ou encore à l’Ultra Draille en solo ou en relais à 5 si tu aimes les challenges, car ça grimpe ! Si tu es plutôt dans l’optique “après l’effort le réconfort”, nous te proposons également le Trail Gourmand, dans lequel des ravitaillements de produits locaux sont installés.

Ce trail sera l’occasion pour toi de te remémorer tes cours de sciences de la vie et de la terre de terminale… ahhh la géologie ! Tous les parcours passent par des chemins rocheux de montagne, et tu arpenteras de nombreuses falaises, garrigues et sous-bois. Si tu as une petite faim, ne t’arrête pas dans les vignobles cueillir quelques grappes, on te voit (émoji des deux yeux).

On sait que tu as vu des tonnes de crêtes sur les cheveux de tes camarades de collège, mais celles que tu verras ici sont bien différentes : la crête de la Taillarde et de l’Hortus. Côté paysages, la liste est bien longue entre les vallées de la Buèges et de la Vis, le massif de l’Aigoual, la chaîne de la Séranne, le ravin des arcs, … C’est un pic, c’est un roc, c’est un cap ! C’est bien le Roc de la Vigne et le Pic Saint-Loup qui se dresseront devant toi. Un p’tit plouf pour te rafraîchir ? Ce n’est pas pour tout de suite, mais tu pourras apprécier le lac Cécélès lors de ta course. Tu es plutôt histoire ? Tu seras ravi de passer près du château de Viviourès et du moulin de Lafous, ainsi que dans des villages médiévaux. 

Si tu ne souhaites pas simplement courir, tu pourras participer au repas vigneron ou au Gastrono’Pic proposés par les organisateurs. L’Hérault te réserve également d’autres surprises culinaires telles que le petit pâté de Pézenas ou les moules farcies à la Sétoise. Pour continuer tes aventures (quoi ? tu ne t’appelles pas Tintin ?), pars visiter le Cirque de navacelles ainsi que le Château de Montferrand. 

On en reparle quand tu auras Festontrail !

Voir le site de la course

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.