Gaubre'Trail 2022

« À vos marques... Prêts ? Vendée ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Quoi !? Les vacances sont déjà terminées ? Eh oui, c’est déjà la rentrée 😭 ! Le retour du travail, des embouteillages et de l’infatigable métro-boulot-dodo 😱 ! Pour affronter la neurasthénie (eh oui, nous aussi on peut employer des mots compliqués 😆) des journées de septembre, rien de mieux qu’un petit week-end trail en Vendée !

Organisé mi-septembre dans la commune de la Gaubretière dans le Pays de la Loire, le Gaubre'trail t’emmènera sillonner la Vendée, ses villages et ses cours d'eau. Au programme, ce ne sont pas moins de trois courses qui te seront proposées : un 7 kilomètres (avec 100 m de D+), un 14 kilomètres (avec 200m de D+) et un 21 kilomètres (avec 300m de D+). Chacun devrait donc trouver chaussure à son pied 👟 ! Et pour cette deuxième édition, les courses débuteront en début de matinée au parc de Landebaudière, un joli coin de nature près du Château de Landebaudière 🌲. C’est d’ailleurs dans ce même parc que se terminera ta course… La boucle est bouclée ! Mais dis-moi Jamy, il fait beau en Vendée en septembre ? Eh bien, le climat y est plutôt sec et il fait en moyenne 17°C à cette période de l’année, autrement dit les températures sont optimales pour kavvaler ! 🏃‍♂️ 

Au cours de ton périple, tu partiras à la découverte de la Gaubretière. Située dans le nord-est vendéen, la Gaubretière est une commune charmante pleine de surprises ! La course s’élancera et se terminera au parc de Landebaudière, lieu de pique-nique, de balades en pleine nature, mais surtout… lieu de pêche incontournable où les passionnés se retrouvent au bord de l’étang 🎣 ! Tu découvriras également le château de La Gaubretière qui a été édifié en 1783, aujourd’hui devenu une superbe bibliothèque 🏰 ! Tu kavvaleras ensuite au bord de La Crûme, le ruisseau le plus rapide de Vendée (23 km/h… à toi de courir plus vite 😆). Tu traverseras quelques villages vendéens, puis tu sillonneras chemins en terre, graviers, champs, et boue pour venir à bout de cette course éprouvante ! 😉

Le vrai plus de l’évènement ? L’engagement des organisateurs qui ont décidé de soutenir l’association Un rayon de sourire ! Cette association vient en aide à l’école Wonka dans le village de Debres Markos en Éthiopie. Un euro par inscription sera reversé à l'association. Par ailleurs, chaque participant pourra déposer, lors du retrait des dossards, un article de sport en bon état afin de lui donner une seconde vie. 🏅

De plus, après l’effort sportif matinal, les organisateurs te convient à un pique-nique musical au parc et devant le château de Landebaudière. Cerise sur le gâteau, tu pourras donc déguster une bonne bière, des saucisses et des frites... Le tout en écoutant de la bonne musique ! 🎶 

Envie de prolonger ton week-end en Vendée ? Tu peux te rendre au Puy du fou. Sacré meilleur parc au monde, le Puy du fou a été créé pour te faire voyager dans le temps. Des spectacles vivants, des animaux, des villages reconstitués… pendant une journée, tu auras la chance de vivre à une autre époque 🏰 ! Si tu es plutôt nature, on te conseille de visiter l’île de Noiremoutier. À moins d’une heure en voiture de La Gaubretière, Noiremoutier est une île réputée pour ses plages de sable et ses marais salants ! Si tu te rends à Noiremoutier, tu pourras également visiter la réserve naturelle du Polder de Sébastopol… Un lieu idéal pour se balader en famille et admirer les oiseaux 🏝. 

La course est presque terminée ? Vous voyez la ligne d’arrivée à quelques centaines de mètres ? Vous y êtes presque ! Et au dernier moment… Entorse ! Restez toujours vigilant ! Comme on dit chez Kavval, ne Vendée pas la peau de l’ours avant d’avoir terminé la course 😆 ! 

Voir le site de la course

4 raisons de participer à cette course

☀️ Un week-end en Vendée pour prolonger l'été
Le mois de septembre est généralement synonyme de rentrée ! Mais c'est aussi la meilleure période pour organiser un petit week-end trail en famille ou entre potes ! Une bonne façon de prolonger l'été qui, de toute évidence, est passé beaucoup trop vite !
🏋️‍♀️ Un défi pour la rentrée
En quête d'un défi pour bien attaquer l'année ? Le Gaubre'trail est fait pour toi ! Plutôt 7 kilomètres pour te mettre en jambe, plutôt 14 kilomètres histoire de tester ton cardio après les vacances ou bien 21 kilomètres pour prouver à tout le monde que tu es toujours en super condition physique ?
🥳 Une course familiale
Le Gaubre'trail est une course familiale qui accueille chaque année de nombreux passionnés ! D'ailleurs, après la course, les organisateurs te convient à un pique-nique musical l’après-midi au parc !
🏃‍♂️ Une course engagée
Le Gaubre'trail c'est aussi un évènement engagé ! En effet, un euro par inscription sera reversé à l'association "un rayon de sourire". Les dons récoltés permettront de venir en aide à l'école Wonka du village de Debres Markos, en Ethiopie.

À chacun sa distance

Trail 21 km

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • dimanche 18 septembre 2022 à 9h00
  • Dénivelé : 300mD+
    • dimanche 18 septembre 2022 à 9h15
    • Dénivelé : 200mD+
      • dimanche 18 septembre 2022 à 9h30
      • Dénivelé : 100mD+

        Le diable est dans les détails

        Tu as encore des questions ?

        Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

        D’autres courses t’attendent

        ®

        La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.