🏃 Odlo High Trail Vanoise - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Odlo High Trail Vanoise

« Doux comme une glace à la Vanoise. »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

David

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Du sam. 10 au 11 juillet 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Ici, pas de ski ni de balade mais le HIGHHH TRAILLLLLL !

Viens rejoindre des centaines de coureurs pour le Trail le plus chauuud, le plus fouuu et le plus highhhh de Val d’Isère en Savoie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le village de ski t'accueille pour son Odlo High Trail Vanoise (HTV pour les intimes). Cette course exceptionnelle se déroule en juillet, pour le temps tout devrait être bon ☀️. L’évènement te propose 5 courses, au choix : les 3 km du km Vertical, les Foulées Odyssea de 9 km, le Balcon de Val d'Isère de 20 km, le Trail des 6 Cols et ses 42 km et le mythique High Trail de 72 km. Tu pourras même partager ce super moment avec l'un de tes proches car le 42 km et le 72 km peuvent être effectués en Duo. Attention, à ne pas confondre ton high trail avec le Trail des 5 Vals qui à lieu en même temps, c'est ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment ! 👌

Tous les départs se feront dans le village de Val d’Isère au travers de courses qui te feront découvrir les vallées des Alpes. Le paysage sera incroyablement joli, on te le garantit ! Si tu fais les 70 km, tu auras la chance de voir le lever du soleil derrière les montagnes 🌄. Et on te promet : c’est “MAGNIFAÏK” comme dirait Christina Cordula. Tu vas monter sur des dénivelés plutôt hard (si on peut se permettre) vers les sommets enneigés de Val d’Isère ❄️. Oui, même en juillet, c’est fou non ! Tu pourras même voir le Mont Blaaaaaaaaaanc de loin. Mais attention à ne pas rester ébahi devant cette grandiose montagne et ses somptueux paysages, parce qu’une chute d’un sommet risque de te transformer en boule de neige ☃️ ! Ton parcours te fera passer par le glacier de la Grande Motte, puis longer l'eau turquoise du lac de Tignes, de quoi t'en mettre plein la vue ! Enfin, tu vas redescendre vers le village de Val d’Isère où tu franchiras victorieusement la ligne d'arrivée. 🏁

Après l'effort, (et quel effort !) le réconfort 😍 ! Val d’Isère renferme énormément de spécialités locales comme la fameuse fondue savoyarde. Si tu te sens encore d’attaque, on te propose d’aller te balader dans ce charmant village pour découvrir les petits chalets typiques de la région. Tu n’es pas très loin de l’Italie, alors pourquoi pas une petite escapade vers la Dolce vita ?

Alors ? Prêt à franchir tes limites les plus high ? 💪

Voir le site de la course

À chacun sa distance

juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1000mD+
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 300mD+
100+ participants à l'édition précédente

20 km : Balcon du Val d'Isère

Trail
La plus populaire
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1000mD+
1 points ITRA
300+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 3500mD+
3 points ITRA
100+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 5400mD+
4 points ITRA
200+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 5400mD+
Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.