Course certifiée Kavval : événement validé par l’organisateur

Irréduc'trail de Cazères 2022

« Tout simplement irrésistible »
Date de la prochaine édition confirmée
Emoji running-shoe-2Je réserve mon dossard
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Irrésistible, irremplaçable, l’Irréduc’trail t’attend à la fin du mois de septembre pour te remettre sur pied dès la fin de l’été 😎 ! Terminées les parties de pétanque, les aprems bronzage et les soirées apéro, c’est l’heure d’enfiler une belle paire de baskets et venir se pavaner dépenser à Cazères ðŸ‘Ÿ ! À 35 minutes de Toulouse, cette ancienne ville batelière a tout pour plaire. Située sur les rives de la Garonne, elle séduit par son riche patrimoine architectural et historique et sa nature environnante 🍃. Cette petite commune d’Occitanie, labellisée « Station Verte Â», est donc le lieu idéal pour une belle escapade sportive ! Alors prêt à goûter à la générosité et la convivialité du sud ? 🤗

Sur l’Irréduc’trail, tout le monde est le bienvenu. Débutant ou confirmé, traileur ou randonneur, tu réussiras à te cazer(es) en trouvant, peut-être pas l’amour ok, mais au moins basket à ton pied 😅 ! Alors, plutôt de la team qui aime faire durer le plaisir sur de longues distances ? Ã‡a tombe bien, un trail de 30 km et un de 18 km avec deux beaux dénivelés positifs respectivement de 930 m et 390 m sont au programme de l’événement 💪. Sur le 18 km, tu pourras même t’adonner aux plaisirs de la marche nordique ! Plus petit mais tout aussi mignon, la course de 10 km et ses 200 m de dénivelé positif est parfaite si tu débutes le trail ! Un format randonnée est aussi prévu pour cette distance, le parcours se fera simplement en sens inverse. Tu marches, tu cours, tu voles (bon ça peut-être pas 😂), peu importe, viens à Cazères, ça vaut le coup ! Tu auras la chance de découvrir cette charmante commune et ses alentours. De nombreux villages voisins - Palaminy, Mauran, Saint Michel, Couladères, Artigon - t’ouvriront leurs portes pour quelques foulées, et la nature environnante te comblera elle aussi de bonheur ! Les rives de la Garonne 💧 ou la forêt de Palaminy 🌳 sont notamment des lieux qui te feront apprécier la douceur du sud.

Et comme ici, le temps dure longtemps, et la vie sûrement plus d’un million d’années, les organisateurs ont prévu de prolonger les festivités après ta course ou ta marche en te préparant une arrivée gourmande 🤤 ! Quiches, pizzas, charcuterie, fromage, crudités, fruits, pâtisseries, ça risque d’être dur de repartir… Mais boudu attention, tu ne dois pas quitter la Haute-Garonne sans avoir mis un pied dans la belle Ville Rose de Toulouse. Ce serait un sacrilège 🌹 ! Le Capitole, la Basilique de Saint-Sernin, la place Saint Pierre, les quartier de Carmes ou de Saint-Cyprien sont autant d’endroits où il fait bon se perdre avant de rentrer chez soi !

4 raisons de participer à cette course

Un événement pour tous 🤗
Du trail, de la randonnée, de la marche nordique, des courtes et plus longues distances... Sur l’Irréduc’trail, tu n’auras pas de problème pour trouver l’épreuve qui te correspond le plus !
Des parcours aussi charmants que le sud-ouest 😍
Cazères et ses alentours, c’est un condensé de la douceur et de la beauté du sud-ouest. Des villages typiques en passant par les forêts et les rives de la Garonne, tu tomberas sous le charme de ce magnifique territoire !
Ni trop chaud, ni trop froid 😎
Le mois de septembre en Haute-Garonne rime souvent avec de belles journées ensoleillées et encore chaudes ! Tu pourras donc sûrement courir en t-shirt et en short et même prévoir de prendre de la crème solaire !
Un après course gourmand et convivial 🤤
Les organisateurs de l’Irréduc’trail ont pensé à tout ! Tu pourras profiter d’une arrivée gourmande avec des pizzas, des quiches, de la charcuterie, du fromage… ça donne déjà l’eau à la bouche non ?
Voir le site de la course

À chacun sa distance

  • dimanche 25 septembre 2022 à 8h00
  • Dénivelé : 930mD+

    Quelques mots en plus

    Grande nouveauté de l’édition 2022 et la plus longue distance jamais proposée sur l’Irréduc’trail : un trail de 30 km ! Amateur de course nature, tu apprécies les beaux dénivelés ? Cette épreuve est faite pour toi ! Avec ses 930 mD+, elle saura sans aucun doute ravir tes gambettes ! 😍

    Comme pour toutes les autres distances, le départ sera donné à Cazères 🏁. Tes premières foulées te feront longer la Garonne pour rejoindre la commune de Saint-Michel située au 5ème km, en passant notamment par Couladère. C’est ensuite la forêt de Palaminy qui t’attendra de pied ferme 🌳. Tu pourras apprécier l’ombre et la fraicheur des bois jusqu’au 10ème km. En sortant, tu mettras le cap sur la ville de Mauran située un peu après le 25ème km ! Une fois atteinte, tu auras déjà fait le plus gros morceau, courage 💪 ! La fin de ton parcours te ramènera sur Cazères en passant par Palaminy et en longeant les bords de Garonne 💦.

    Un 30 km comme on les aime, qui te réserve de jolies surprises ! 🏃‍♀️

    • dimanche 25 septembre 2022 à 9h00
    • Dénivelé : 390mD+

      Quelques mots en plus

      Le trail de 18 km et ses 390 m de D+ est l'épreuve idéale si tu veux te tester sur une assez longue distance sans passer le cap des 30 km. 🏃‍♀️

      Tu t’élanceras donc de Cazères, pour rapidement mettre le cap sur Saint-Michel. Mais contrairement au trail de 30 km, tu n’atteindras pas le centre de la commune. Tu prendras, avant, la direction de la forêt de Palaminy en passant par le hameau d’Artigon 🌳. Une fois sorti du bois, tu seras déjà à la moitié de ton parcours 😎 ! Tes derniers kilomètres te ramèneront sur Cazères en traversant notamment Palaminy et en longeant les bords de la Garonne ! 💦

      Et voilà, c’est passé comme une lettre à la poste ! 

      • dimanche 25 septembre 2022 à 9h05
      • Dénivelé : 390mD+

        Quelques mots en plus

        Le parcours de la marche nordique empruntera le même itinéraire que le trail de 18 km 🤗. Au départ de Cazères, tu passeras notamment par Couladères, Artigon, la forêt de Palaminy et les bords de la Garonne.

        • dimanche 25 septembre 2022 à 10h00
        • Dénivelé : 200mD+
        • 100+ participants à l'édition précédente

        Quelques mots en plus

        Plus petit mais tout aussi mignon, le trail de 10 km compte tout de même 200 m de D+, une épreuve parfaite pour t’adonner aux vrais plaisirs de la course nature sur une courte distance ! 🏃‍♀️

        🏁 Au départ de Cazères, ton parcours en boucle te fera traverser les villages et hameaux de Couladère, la Grave, Artigon, et Palaminy en passant par des chemins de campagne.

        • dimanche 25 septembre 2022 à 9h15
        • Dénivelé : 200mD+

          Quelques mots en plus

          Le parcours de la randonnée sera identique à celui du trail de 10 km. Seule différence : il s'effectuera en sens inverse ! ↩️

          Le diable est dans les détails

          Tu as encore des questions ?

          Arrêt sur images

          D’autres courses t’attendent

          ®

          La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.