🏃 La Folle Neteï - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

La Folle Neteï

« Tu Neteï pas prêt à tant de folie et de convivialité ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Je réserve mon dossard
Crédit photo :

bru

Prochaine édition : Sam. 8 janvier 2022
Date confirmée
Dernière édition : Sam. 9 janvier 2021
Course certifiée Kavval
Le contenu de cette page a été soumis à la validation de l’organisateur qui certifie l’exactitude des informations.
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Tu veux mettre un peu de piment dans tes courses ? N’en dis pas plus ! Chausse tes runnings et direction Hillion dans les Côtes-d’Armor, au cœur de la Bretagne ! Tu vas t’élancer sous les frileuses températures du mois de janvier pour un trail nocturne qui va illuminer ta soirée ! Et qui plus est cette année c'est la 10ème édition de la Folle Neteï, alors pas question de louper ce rendez-vous anniversaire. 🎂

Au programme : la seule et l'unique Folle Neteï de 13 km ! Prépare-toi à en oublier les fraîches températures hivernales, car fous rires et grande débauche d'énergie te feront suer à grosses gouttes sur cette course à obstacles dantesque ! 🚧

C’est parti, allume ta lampe frontale et lance-toi en plein cœur de la Réserve Naturelle de la Baie de Saint-Brieuc 🔦 ! Tu vas parcourir le mythique GR34, un des sentiers préférés des Français, qui offre de magnifiques paysages de bord de mer encadrés par d'imposantes falaises 🌊. Mais en plus des paysages, des obstacles de zinzins de l'espace t'attendent : des bottes de paille, un toboggan, des ponts de singes ou encore des filets suspendus, ça te rappellera sûrement tes sorties scolaires d'accrobranche ! Et le côté atypique de cette course ne s’arrête pas là. Tu vas t'engouffrer dans le Blockhaus de la Pointe du Grouin, kavvaler dans le parc du château des Marais, découvrir l'intérieur de sa petite chapelle et surtout te déhancher sur l'incontournable DANCEFLOOR rural du poulailler ! Ça va, tu as encore le courage de continuer ? Reprenons, vaillant combattant, tu verras que la suite n’est pas triste. Tu vas continuer ton périple en foulant des sentiers de forêts 🌲, mais tu vas devras également marcher dans la gadoue, ouh la gadoue, la gadoue. Quoique, marcher n’est peut-être pas le bon mot étant donné qu'elle t’arrivera jusqu’aux genoux 😅 ! Oui oui, ça va glisser, ce sera gras et boueux alors serre bien tes lacets. Et on ne te parle même pas de la patinoire que ce sera s'il pleut… Tu risques d'avoir des courbatures aux abdos à force de rire ! 😂

À l'arrivée sur le tapis rouge (tout aussi flamboyant que tes joues 🥵) au gymnase d’Hillion, tu seras fatigué même harassé par tant d'efforts... Mais on ne se fait pas de souci pour toi, le ravito final te requinquera à coup sûr ! Les organisateurs ont tout prévu avec une bonne galette saucisse fumante 😋, de la soupe et un bon vin chaud (toujours avec modération bien entendu) 🍷. De quoi vouloir continuer jusqu'au bout de la nuit !

Et le lendemain, ce n'est pas fini... Ah bah si en fait, mais ne t'arrête pas sur une si bonne lancée 🤷‍♂️ ! On te suggère d'aller découvrir la sublime Pointe des Guettes ou le géant Viaduc des Ponts Neufs. Puis, pour finir sur une note gourmande, on te propose de déguster les savoureuses coquilles Saint-Jacques de Saint-Brieuc, tu ne peux passer à côté !

En janvier, à Hillion, on t'invite à la magie, alors oublie tes soucis et viens faire la folie ! 💃🕺

4 raisons de participer à cette course

🎆 Débuter l'année en beauté
Après des fêtes de fin d'année riches en émotions, la Folle Neteï est la course idéale pour tenir ta première résolution : faire du sport et retrouver la forme. Ça va te lancer dans cette nouvelle année comme une fusée ! 🚀
🌊 Un cadre de dingue !
Même de nuit, tu seras ravi de découvrir les lieux d'exception que te réserve le parcours ! La partie du tracé sur le GR34 ouvrira tes sens avec le bruit des vagues, l'odeur de la mer puis tu t'éprendras d'endroits sublimes comme le Château de Marais... Bref, il y a de quoi t'en mettre plein la vue !
🎉 Une ambiance festive à n'en plus finir
Nocturne pour la fête, des obstacles pour le fun et des groupes musicaux pour assaisonner le tout, en voilà une belle recette conviviale, ludique et joyeuse qui restera gravée dans ta mémoire.
🤪 Des récompenses insolites
En plus du podium des winners, une remise des prix d'un classement totalement loufoque sera effectuée : le coureur le plus sale, le plus âgé, le meilleur déguisement, le plus chauve... Soit imaginatif et une catégorie sera peut-être créée pour toi !
Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

Samedi 8 janvier 2022 à 18:30
800+ participants à l'édition précédente

Quelques mots en plus

De la nouveauté pour cette année !

13 km, tu ne t'y attendais pas hein ? Les organisateurs aiment surprendre et si tu as déjà participé à la Folle Neteï, tu as dû déjà le comprendre. On va te présenter le parcours de ce trail hors du commun mais pour garder un peu de suspense, tu découvriras seul l'emplacement des obstacles !

Au départ de la commune d'Hillion, un parcours de folie se dresse devant toi. Tu vas t'élancer de nuit sur les routes de campagne entourées de champs et d'arbres nus (oui, à cette saison aucune chance d'y voir des feuilles) 🌳.

Après environ trois kilomètres, tu vas rejoindre le fameux sentier du GR34, où tu réaliseras la moitié de ton épreuve afin de découvrir la Réserve naturelle nationale de la Baie de Saint-Brieuc, là où se jette la rivière de l'Urne 🌊. Tu t'apprêtes à fouler des falaises charismatiques dans un cadre naturel somptueux, en passant par la Pointe du Grouin (deuxième du nom avec celle qui se situe à Cancale), la Pointe des Palus avec la Grève de Saint-Guimond ou encore la Grève d'Hillion, juste avant la Pointe d'Illemont.

Bon, exit le cadre idyllique de bord de mer, il est ensuite temps pour toi de rejoindre les marais des environs afin d'y observer le majestueux Château des Marais et son parc. Ce sera ta dernière virée royale avant de rallier la "finish line", au gymnase d'Hillion : que d'émotions en perspective ! 🏁

À toi de jouer Callaghan ! Et même si ton âme d'enfant ressortira, sache que ce ne sera pas si simple et que tes cuisses risqueront de chauffer ! 🦵

Le diable est dans les détails

Tu as encore des questions ?

Arrêt sur images

La Folle Neteï - Affiche
La Folle Neteï - image 1
La Folle Neteï - image 2
La Folle Neteï - image 3

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.