La Marlienne

« Oh Marly si tu savais »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Danimages

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 10 novembre 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Bienvenue à Marly, non ce n’est pas de cette ville qu’est tiré le titre de Kamini « Marly-Gomont Â» ou même le film « Bienvenue à Marly-Gomon Â», mais bien à Marly, commune située en Moselle, dans la région Grand Est que se déroule la Marlienne. C'est précisément dans l‘agglomération de Metz que tu pourras t’élancer sur le 10 km, unique distance de l’évènement (le choix est donc vite fait). À noter également la présence de courses pour enfants, « la marlienne kids Â». Créée en 2016, l’épreuve se déroule chaque année au mois de novembre, alors prends de quoi te couvrir car le froid et le mauvais temps risquent de s’inviter pendant ton effort 🥶 . Mais tu ne vas pas te décourager pour si peu, rassure-nous ?

C’est sur la route (non pas toute la sainte journée) que tu devras te dépasser, soit pour aller battre ton record ou bien pour profiter du parcours tout simplement. La course débute dans le centre-ville et tu t’apprêtes à faire une boucle autour de la commune Marly. Il n’y a, a priori, pas de réelles difficultés, c’est un terrain plat où tu pourras donner le maximum. Tu passeras tout de même sur des chemins qui peuvent être trempés si le ciel en a décidé ainsi. Le tracé te fait longer la rivière de la Seille où tu pourras profiter des couleurs de la nature qui sont sublimes à cette période de l’année 🌳 . Un dernier effort, tu approches de la fin. Si tu vois la montée il te reste environ 2 km, alors donne tout avant d’entamer la descente qui te mènera tranquillement jusqu’à l’arrivée.

Après un repos bien mérité, va découvrir la cathédrale Saint-Étienne de Metz, emblème de la ville avec ses nombreux vitraux ⛪ . Ou alors dirige-toi vers la Porte des Allemands, des remparts médiévaux qui servaient de défense à la ville de Metz. Si tu veux tester les spécialités de la ville, le Paris - Brest Metz est un petit gâteau incontournable de la ville 😋 . Pour te réchauffer, tu peux aussi opter pour la potée lorraine, un plat très convivial !

On pense à un truc 🤔 ! Si la région t’a plu reviens en juin pour le semi de Thionville afin de tester un autre parcours.

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

Trail 10km

Trail
La plus populaire
novembre 2021 (Date et horaire à confirmer)
900+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.