La Parisienne

« Au bonheur des Dames ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Igor Dmitriev

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 12 septembre 2021
5km / 6km / 10km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Depuis 1997, la Parisienne est un rendez-vous à part dans le calendrier des courses à pied à Paris et en Île-de-France. Exclusivement réservée aux femmes, cette manifestation est un grand moment de convivialité réparti sur 3 jours en septembre, qui attire toujours plus de concurrentes, au point que c’est devenu la plus grande course à pied composée à 100% de femmes en Europe. Pour ne rien gâcher, elle a lieu une époque idéale pour courir, avec des températures douces mais pas écrasantes. 😎

La course "la Parisienne" propose plusieurs distances (10 km, 7 km et marche de 5 km) et il est également possible de participer au challenge entreprise pour courir avec tes collègues. Le parcours est une véritable carte postale des lieux emblématiques de la capitale. Après le coup de feu du starter au pied de la Tour Eiffel, c’est parti pour une boucle qui te permettra de courir sur les Champs-Élysées sur 1 km , de passer devant le Palais de Tokyo, les Invalides, le Grand Palais, les berges de la Seine, le pont Alexandre III avant de couper la ligne d’arrivée au Champs-de-Mars. Des monuments d'exception en veux-tu en voilà, on a déjà vu pire comme programme ! 👌

La Parisienne, c’est bien plus qu’une course : c’est un symbole de la culture running, un instant privilégié du « girl power » qui illumine la capitale pendant tout un week-end. Différentes activités sont proposées comme une séance géante de yoga sur le Champs-de-Mars et des cours des fitness, le tout dans une atmosphère festive avec des artistes de rue et des foodtrucks. Et pour rythmer ta foulée, un groupe de musique est installé tous les 250m, pour un total de 1200 musiciens 🎷. Pour accentuer le côté fun, chaque édition a un thème (Caraïbes, New York, Far West). C’est ce mélange détonnant qui rend l’épreuve si attractive : en près de 25 ans d’existence, le nombre de participantes est passé de 1500 à plus de … 30.000 (si, si 30 000 !!)

Rencontres, convivialité, départ spectaculaire, animations en continu, moments inoubliables, bénévoles au top : la Parisienne c’est du running puissance 1000 !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
30 000+ participants à l'édition précédente
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.