🏃 La Transju'trail - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

La Transju'trail

« Alors on Trans' »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Alexis BORG

Prochaine édition : Dim. 5 juin 2022Date confirmée
Dernière édition : Sam. 1 juin 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Tu vas être au sommet de ton art 🔝 ! Prépare-toi à avoir le souffle coupé face aux montagnes du Jura dans le Doubs. Bien niché tout en haut de ceux qui font partie des plus beaux sommets de France, tu vas voir ce que la nature a de plus beau à offrir 🤩. Plus de 3000 participants venus de nombreux pays se sont déjà lancés dans cette incroyable aventure. Tu connais certainement la mythique Transjurassienne, cette course de ski de fond ⛷ qui a lieu généralement en février ? Et bien voici sa petite sœur, la Transju'trail ! 🏃‍♂️

Le départ est donné à Mouthe, l’un des endroits les plus froids de France 🥶. Mais bon, étant donné que tu as une bonne étoile 💫 , l'épreuve se déroule au mois de juin alors ne t'en fais pas trop sur ce point là. Avant une arrivée triomphante au sein de la station Les Rousses, tu devras passer sur un des cinq trails ou faire le choix de la marche nordique. Pour défier le chrono, tu vas devoir t’avaler 5, 10, 15, 25, 40, 80 kilomètres avec plus de 3500 mD+ pour cette dernière ! On n’a rien sans rien, il faut savoir en baver pour triompher 🏆 ! Tes plus belles récompenses se trouveront sur ta route, avec en toile de fond les paysages montagnards grandioses du Jura ⛰ . Ce trail, c’est quand même l'un des plus importants de la Bourgogne-Franche-Comté ! Les 80 kilomètres sont le fantasme des sportifs les plus chevronnés qui aiment les défis physiques et qui rêvent de se qualifier pour l’UTMB. Autant te dire que le plateau est aussi relevé que le parcours !

Le paysage environnant composé des Monts du Jura, du Mont-Blanc et du Massif des Alpes te permettra de repartir avec de merveilleux souvenirs 😌. Entre deux singles tracks et des passages sur les chemins forestiers du coin, profite d’une pause pour faire le grand saut depuis le tremplin de saut à skis à Chaux-Neuve. Peut-être y croiseras-tu Jason Lamy-Chappuis 🎿 ! Encore envie de grimper ? Atteins le sommet de la Dôle pour une méditation optimale 🧘 avant d'emprunter des passages vers les viaducs de Morez ou de Fort des Rousses. À ton arrivée, c'est le moment de profiter la gastronomie locale. Qui dit Jura dit fromage : Morbier, Comté, ou Mont d'Or, il ne faut pas râper ça ! 😉

La Transju', ça met les jambes en transe !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Dimanche 5 juin 2022 à 12h00
Dénivelé : 153mD+
Dimanche 5 juin 2022 à 11h45
Dénivelé : 350mD+
500+ participants à l'édition précédente
Dimanche 5 juin 2022 à 9h00
Dénivelé : 600mD+
200+ participants à l'édition précédente
Dimanche 5 juin 2022 à 10h45
Dénivelé : 1100mD+
100+ participants à l'édition précédente
Dimanche 5 juin 2022 à 9h15
Dénivelé : 2100mD+
2 points ITRA
300+ participants à l'édition précédente
Dimanche 5 juin 2022 à 2h00
Dénivelé : 3500mD+
4 points ITRA
200+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.