🏃 L'Ardèche Run - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

L'Ardèche Run

« Loin d'être la dèche »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

A. Louche

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 19 septembre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Passer en Ardèche au mois de septembre, ce n’est pas la dèche, loin de là ! Ce coin de la région Auvergne-Rhône-Alpes est à voir à tout moment, mais si tu y es à ce moment-là, tu pourras participer à l’Ardèche Run et ça, c’est du tout bon. Le point fort de cet événement, c’est une ambiance grandiose et des décors typiques, le tout sous un soleil magique et des températures chaudes. Un conseil : ne sois pas en rade de crème solaire ! 😎

Pour profiter d’un accueil digne du Tour de France lors de ta course 🚴‍♂️, tu prendras le départ à Aubenas. Au programme, une randonnée de 7km et une course de 22km. Si tu aimes partager les efforts, le 22km peut être réalisé en relais. Après le coup de feu du starter, tu traverseras l’Ardèche. Pas à la nage on te rassure 🏊‍♂️ ! Tu emprunteras le Pont d’Aubenas pour arriver à destination. Prochaine étape ? La traversée de Vals-les-Bains, toujours en longeant la rivière. Après l’Ardèche, c’est la Volane, un des plus beaux cours d’eau du coin, que tu auras comme complice de course. Ensuite, attention ça va se corser ! La montée du Volcan 🌋, avec en décor le château de Craux, est une sacrée épreuve mais les habitants seront là pour te soutenir. Tu te sentiras comme Thibaut Pinot sur le Tour de France ! Après l’effort, le réconfort. La descente vers Antraigues, la patrie de Jean Ferrat, est plus souple et tu pourras même en profiter pour admirer le décor à couper le souffle sur les vallées. Que la montagne est belle ! C’est sur la place du village que s’achèvera ton périple. Musique évidemment, produits du terroir et animations constitueront ton comité d’accueil.

Pour les visites du coin, le château de Montlaur et les Grottes Chauvet-pont d’Arc sont les incontournables, tout comme la maison du poète-chanteur 🎙️. Et pour la gastronomie locale, le nougat est une spécialité qui doit se déguster en faisant attention à ses dents. Et on te conseille d’en rapporter à tes proches, sinon tu risques de passer un sacré quart d’heure !

L’Ardèche, c’est la bonne adresse !

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

Trail 21.7km

Trail
La plus populaire
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
700+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.