Le Bélier

« La famille bélier »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Song_about_summer

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Ven. 23 août 2019
7km / 13km / 15km / 24km / 27km / 42km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Tu es plutôt doux comme un agneau ou fier comme un bélier 🐏🐐 ?

Tu te demandes sûrement qu’elle est le rapport entre ces deux animaux et la course ? Pour le savoir, prends un billet destination la Clusaz, en Haute-Savoie, en Auvergne-Rhône-Alpes pour t'élancer sur le trail du Bélier. Au cœur du massif des Aravis, un trail en montagne assez original t’attend. Tout ce que tu peux trouver dans le coin, des animaux aux fromages, tu le retrouveras dans le nom des parcours que tu vas faire. En groupe ou en solo, profite du vent frais de la montagne pour te rafraîchir sous la chaleur du mois d'août !

Un trail à La Clusaz, sur des sentiers montagnards et dans les forêts de sapins, ça te tente ? 7 distances et 2 randonnées te sont proposées pour des courses au milieu d’une grande diversité de paysages 🌲 . Prêt à crier « Bêêêê » ? Eh oui, entre les 13 km de « L’agneau en randonnée », les 24 km du « bélier en randonnée » et les 7,5 km du « relais du Bêêêêier » (ça en fait déjà de la Kavval !), tu vas adorer faire parler l’animal qui est en toi 🐼 . Et si tu veux du très costaud prépare-toi pour les 42 km du marathon du Bêlier ! Ce sera soit une corne d’abondance, ou une abondance de cornes, on ne sait plus trop 😁 !

Il y a sur cet événement 2 courses très originales qui font la particularité du programme. Le premier est un trail de 7 km qui est organisé sous forme de défi où tu affronteras tes amis. Tu auras 7 minutes d’avance sur eux et il ne faudra pas perdre cette précieuse avance pour l’emporter 🏆 ! Pour la deuxième, tu connais la Guerre des boutons ? Eh bien ici, c’est la guerre des fromages 🧀 ! Pendant 15 km, équipe contre équipe, les Rebloch’ et les Frometons s’affronteront avec un seul objectif en tête : battre l'autre équipe au classement par équipe ou individuel prévus à l’arrivée.

Pour ce qui est du parcours, emmène simplement tes bâtons pour grimper en haut du Col du Voret, point de vue sublime du tracé 🗻 . Des balades bucoliques à travers les forêts t'attendent et tu pourras rencontrer, au détour d’un pré, des vaches qui te pousseront à finir la course pour goûter à leurs délicieux fromages 🐮 .

Après ta course donc, fondues, raclettes et tartiflettes sont des classiques de la Haute-Savoie mais ce n'est pas vraiment la saison, alors les fromages et la charcuterie feront très bien l'affaire. Après une bonne sieste, tu peux achever ton périple par une visite de Megève ou Annecy qui sont à deux pattes de la station.

Tu es prévenu : le Bêlier, ça va te rendre chèvre 🐐 !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

7km : Les filles VS les garçons

Trail
Vendredi 20 août 2021 à 19:00
Dénivelé : 180mD+
400+ participants à l'édition précédente
août 2021 (Date et horaire à confirmer)

13km : L'agneau en randonné

Marche nordique
août 2021 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 380mD+
Samedi 21 août 2021 à 18:30
Dénivelé : 430mD+
800+ participants à l'édition précédente

24km : Le bélier en randonnée

Marche nordique
août 2021 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 680mD+

27km : Le bélier

Trail
La plus populaire
Samedi 21 août 2021 à 8:30
Dénivelé : 1000mD+
1 000+ participants à l'édition précédente

42km : Marathon du bélier

Trail
Dimanche 22 août 2021 à 7:00
Dénivelé : 1980mD+
500+ participants à l'édition précédente

42km : Marathon du bélier relais à 2

Trail
Dimanche 22 août 2021 à 7:00
Dénivelé : 1980mD+
100+ participants à l'édition précédente
Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.