Le Pal Run

« L'instinct animal ! »
Prochaine édition décalée à une date encore incertaine
Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 14 avril 2019
10km / 21km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Et si tu ajoutais à ton pedigree le PAL ? Le Pal Run est, comme son nom l’indique, une course organisée en partenariat avec le PAL, un parc animalier et d'attractions dans l'Allier, à Dompierre-sur-Besbre. Ce n’est pas pour rien si l’événement à lieu au mois d’avril, quand les températures sont optimales et que la nature reprend peu à peu ses droits au printemps. Le départ est matinal alors n’oublie pas de te couvrir en conséquence pour démarrer dans les meilleures conditions 👍. Ce serait dommage de ne pas profiter de cet environnement incroyable, une sorte de synthèse de toute la faune et la flore que tu peux découvrir dans le département. Ça promet d’être animé ! La course à pied, ce n’est pas qu’un chrono, c’est aussi un état d’esprit, avant même le top départ. Ambiance festive, entraînement en chanson et danse : tout est prévu pour t’échauffer en mode bon enfant 👶.

Pour rajouter plus de convivialité et pour y aller à fond, prépare ton plus beau costume d’animal ! Promis, tu ne seras pas le seul, loin de là ! Deux distances sont proposées : le 10 km et le Semi-Marathon. Les parcours démarrent à 3 km du parc avant de s’immerger complètement. Le Pal Run, c’est un retour en enfance dans les allées d’attractions. Il y en a pour tous les goûts : King Kong, le Carrousel, le Tigre de Sibérie, la Randonnée africaine... Pouvoir découvrir un environnement si différent dans une même course, quelle chance ! Et encore tu n’as pas tout vu ! La partie animalière du parc est encore plus féerique. Prépare-toi à traverser la "forêt des loups", mais aussi l'habitat des alligators, des suricates, des autruches, des lynx et des lycaons 🐺. En ce qui concerne les alligators, normalement ils ne peuvent pas s'échapper mais prépare tes meilleures foulées, on ne sait jamais 😝.

En plus de donner un coup d’accélérateur à ton chrono, la présence de ces animaux te regardent Kavvaler est une sensation indescriptible que tu ne retrouveras pas partout 👁 . Pendant 7 km, on traverse la totalité du parc et si ta forme du moment t’a fait opter pour le Semi-Marathon, tu poursuivras ta route dans la campagne bourbonnaise et les communes aux alentours : Saint-Pourçain-sur-Besbre, Dompierre-sur-Besbre ou Thiel-sur-Acolin.

Après la course, profite de la proximité pour aller visiter le Parc Régional du Morvan ou encore la ville de Vichy pour profiter des eaux thermales, déguster le pâté de pommes de terre local et la pompe aux grattons avant de terminer le repas avec la fameuse petite pastille blanche pour éviter toute remarque sur ton hygiène buccale (on plaisante voyons !).

Pour une fois, tu vas être ravi de faire PAL figure !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

10km10km

Course sur route
La plus populaire
octobre 2021 (Date et horaire à confirmer)
1 000+ participants à l'édition précédente
octobre 2021 (Date et horaire à confirmer)
600+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.