Les Foulées du Gois

« Fends l'eau avec joie à Gois ! »
Prochaine édition annulée
Crédit photo :

Aurelien

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 23 juin 2019
8km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Goiser signifie « marcher en se mouillant les pieds » en vendéen...tout est dit !

En plus de courir en bord de mer, enfin entouré de mer, tu vas pouvoir te tester en défiant la marée 🌊. Le Passage du Gois, situé à Beauvoir-sur-Mer en Vendée, se révèle lors de la marée basse. Cela te laisse alors environ 3h pour traverser l’océan sur une digue de bitume, où tu vas te prendre pour Moïse, en toute sécurité bien sûr. Alors viens courir sur l’eau au mois de juin, l’océan n’attend plus que toi !

Même si le chrono n’est pas ton objectif, tu vas courir contre la marée montante quoi qu’il arrive lors de cette course sur route. Alors élance-toi sur une course 100% féminine, 100% masculine ou sur une course handisport de 8 km (le temps d'un aller-retour sur le passage). L'événement phare est la course contre la mer, une course opposant trente athlètes professionnels sélectionnés qui devront carrément courir dans l'eau ! Quant à toi, sois attentif car plus le coefficient de marée sera important, plus la marée remontera vite. Alors prends tes jambes à ton cou si tu ne veux pas goiser 🦵!

Si tu es moins bon nageur, tu peux plutôt te noyer dans la culture de ce lieu merveilleux, qui a été durant des années le seul relais entre l’île de Noirmoutier et le continent.

C'est donc entre sable et mer que tu vas repartir avec des souvenirs magiques ! Sache aussi que tout le monde pourra suivre tes exploits. Eh oui, les ostréiculteurs 🦪 mettent leurs chalands à la disposition des médias pour suivre en direct et en images 📹 la lutte des coureurs contre la marée montante. On t'avait prévenu, les Foulées du Gois sont hors norme !

Alors implore Poséidon, mets tes brassards et viens courir sur l’eau !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Course annulée pour l'édition 2021 😿

8km : 8km Hommes

Course sur route
La plus populaire
Date et horaire à confirmer
900+ participants à l'édition précédente
Course annulée pour l'édition 2021 😿
Date et horaire à confirmer
Course annulée pour l'édition 2021 😿
Date et horaire à confirmer
600+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.