🏃 Les Pyramides - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Les Pyramides

« Tu es sommet de venir ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

©Picturereflex - stock.adobe.com

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Sam. 2 mars 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Une course sur route pour une bonne cause, c’est largement de quoi dépasser les températures de février non ? Alors direction La Grande Motte, dans l’Hérault, pour te dépenser sur « Les Pyramides », un événement au profit de l’association « Courir pour un enfant » qui vient en aide aux enfants handicapés. C'est pas parce qu'on est en fin d'hiver qu'il n'est pas agréable de courir dans une station balnéaire 🏃‍♂️🏃‍♀️.

Trois distances sont prévues par les organisateurs : « Le Run » de 5 km, « Le Grand Run » de 10 km et enfin le Semi-Marathon. Autant te dire que chacun y trouvera son compte, et c'est bien le but de cet événement qui veut rallier le maximum de coureurs à sa cause.

Pour les deux premières épreuves sur de courtes distances, tu Kavvaleras principalement autour des pyramides emblématiques de la station balnéaire (bien moins bondée en hiver qu’en été). Ces pyramides, imaginées par Jean Balladur sont si originales que tu seras obligé de les contempler durant tout ton tracé (attention à ne pas t'en prendre une 😅). Si tu choisis de courir sur une plus longue distance et que tu t'aventures sur le Semi, tu découvriras plus en profondeur les rues de la Grande Motte, ville classée « Patrimoine du XXe siècle » avant de rejoindre le tracé du Grand Run. Attention au vent, il peut être ton allié comme ton pire adversaire !

Après la course, tu profiteras de ce décor unique en son genre inspiré des Mayas pour te laisser séduire par cette ambiance si caractéristique, que cela soit à pied ou à vélo puisque des itinéraires de 25 km ont été dessinés pour mettre en valeur les espaces verts de la ville ainsi que la mer Méditerranée. Si tu préfères la ville, sache que Montpellier n’est qu’à quelques encablures. En revanche, si tu recherches davantage de nature, la Camargue est toute proche.

Parlons un peu gastro, tu es au bon endroit pour te régaler de plateaux de fruits de mer, comme l’huître de Bouzigues. On te conseille de les déguster en bord de mer avec l’air iodé et les effluves de cyprès, c’est du bonheur !

Les Pyramides à La Grande Motte, c’est pas de la camelote !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
300+ participants à l'édition précédente
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
900+ participants à l'édition précédente
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
1 000+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.