L'infernal Trail des Vosges

« Infernal, parce que tu le Vosges bien ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Olympixel

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Du mer. 8 au 12 septembre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Quand tu veux courir un trail,

Te remplir de merveilles,

Tu vois la vie en Vosges 🌷

Oublie la douceur de la Môme, et rejoins la folie d’un événement hors du commun. On te donne rendez-vous à Saint-Nabord pour un INFERNAL trail (tu vas voir il porte bien son nom) dans les Vosges (Grand-Est), et ne te prend pas la tête à savoir si on parle du département ou du massif, en réalité c’est un peu des deux. C’est la nature qui prédomine dans la région : donc si tu aimes les courses en forêts, autour de lacs, en montagnes, tu seras heureux ! Le terrain de jeu idéal pour les amoureux du trail. Petite info qui peut avoir son importance, en plein mois de septembre, la météo peut te jouer des tours. Sois donc prévoyant, surtout que les températures risquent de varier selon l'altitude à laquelle tu te trouves durant ta course.

Depuis 2009, l’Infernal Trail des Vosges est devenu une référence dans le monde du trail en France mais aussi en Europe. En ce qui concerne les distances et les parcours, il y en a pour tous les goûts : 9 courses au programme, des Vosges jusqu’en Alsace, de la plus accessible à la plus « impossible » pourrait-on dire, avec comme dénominateurs communs, des parcours en pleine nature et des paysages magnifiques.

En tout 3 trails sont proposés avec des distances de 15 km (IT15), 30 km (IT30) et 60km (IT60). Les dénivelés sont importants mais il y en a pour tous les niveaux.

Ensuite on passe aux Ultras-Trails, avec des distances de 120 km (IT120), 200 km (IT200) et la plus importante avec 300 km (IT300) 🤯. Alors là ce n’est plus la même ambiance, outre les kilomètres qui augmentent considérablement, le dénivelé suit le mouvement, jusqu’à atteindre environ 15 000 m D+ pour l’IT300. Prépare-toi à traverser tout type d’environnement, des montagnes aux forêts, petites rivières, en passant par des villages aux alentours et au sein même du parc naturel régional des Ballons des Vosges. L’IT300 est un peu différente des autres, elle se fait en autonomie sur environ 300km, avec pour seule consigne : rejoindre des points de passages balisés. À noter, qu'uniquement 50 (heureux) coureurs pourront prendre part à cette course hors du commun. Tu l’auras compris, il te faudra une force mentale et physique décuplée pour espérer terminer la course. 💪

On t’a fait peur ? Mais non reste là voyons, on t’a dit qu’il y en avait pour tous les goûts !

Car ce n'est pas fini ! L'organisateur propose deux autres parcours pour le moins atypiques. Le premier est une course qui respire le FUN ! Tu vas pouvoir repousser tes limites sur un parcours rempli d’obstacles tous aussi délirant les uns que les autres, en solo ou en équipe avec tes potes. Déguise-toi et viens t’ambiancer avec la musique du DJ pendant toute la durée de l’épreuve. Le deuxième parcours est une course 100% caritative, il est donc temps de donner de ta personne pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. La totalité des recettes liées aux dossards pour cette course sera reversée à une association qui est renouvelée chaque année 🍀. Bien évidemment, on n'oublie pas les enfants, qui eux aussi ont le droit à leur course (Mini-Run).

Tout est réuni pour passer un moment inoubliable dans une ambiance extraordinaire. Car oui, c’est tout un village qui est monté le temps de l’événement. Durant 4 jours vie au rythme effréné des courses, en musique et en profitant des différentes activités et services proposés. Tu te sens un peu perdu ? Pas de problème, des centaines de bénévoles t’aident et te permettent de faire de ce moment un souvenir inoubliable.

Que tu sois un fou d’ultra-trail ou que tu cherches simplement à passer un bon moment de sport dans une ambiance festive et conviviale, l’Infernal Trail des Vosges est fait pour toi ! 👈

Voir le site de la course

À chacun sa distance

septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 400mD+
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1200mD+
800+ participants à l'édition précédente
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 2800mD+
500+ participants à l'édition précédente
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 5700mD+
200+ participants à l'édition précédente

200km : IT200

Trail
La plus populaire
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 10000mD+
100+ participants à l'édition précédente
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 15000mD+
Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.