Mad'trail

« Mad Max Fury Trail »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Nathalie Pothier

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Du sam. 10 au 11 juillet 2021
3km / 16km / 45km / 63km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Runner en quête de folie ? La station de Valmorel en Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes t’ouvre ses portes pour un trail en montagne qui va te faire tourner la tête 🤪 . En plus de te proposer des courses dans un panorama unique entre crêtes et vallées, seul et même à deux, le Mad’Trail te donnera le choix entre une multitude de chemins. Et en plus c’est au mois de juillet, en plein été. Crème solaire et lunettes de soleil en prévision 🕶️ .

Tu vois les glaciers de la Vanoise et le sommet de la montagne de Valmorel 🏔️ ? Garde-les bien en ligne de mire. Avant d’y parvenir, tu devras choisir entre quatre distances. Au menu: le Crève-Tête de 16 km, Marathon de la Lauzière de 45 km et celui du Mad’Trail de 63 km sur lesquels tu vas pouvoir tester ton endurance et ton courage. Au programme du parcours : une traversée du massif de la Lauzière, un passage au fameux col de la Madeleine et dans la vallée de Belleville, avant d’atteindre le bien nommé sommet de Crève-Tête. Petit côté original sur la KV Crève-Tête : une ascension continue pendant 3 km. Une verticale qui va brûler les cuisses 🦵 ! Et si tu veux une épaule sur laquelle te reposer pour la plus longue des distances (63 km), tu peux t'appuyer sur celle de ton camarade car tu peux la faire relais de deux 👯‍♀️ ! Ramène ta frontale car tu débuteras en nocturne 🌙 . Attention moment exceptionnel en vue : un lever de soleil sur les montagnes époustouflant. Tu traverseras aussi des hameaux et refuges montagnards typiques, en passant sur les sentiers en balcons, en sous-bois ou en crêtes. Mais pour atteindre cette récompense, tu vas devoir cravacher. Ne t'inquiète pas comme on dit après l’effort vient le réconfort : le panorama à 360 degrés est totalement fou (normal sur le mad'trail 😂), tu vas dominer toute la vallée et pouvoir chanter « I believe I can fly » 🦅 .

Redescends sur terre, et va visiter la station de Valmorel si ce n'est pas déjà fait, sinon tu peux aller voir celle de Méribel qui est pas très loin. Tous ces trajets ont dû t'ouvrir l'appétit, non ? Les diots et les fromages de Savoie te seront proposés après tes efforts, avec une bonne tranche de pain de campagne, la simplicité y a que ça de vrai 🍞 !

Alors ce Mad’trail, c’est pas un vrai truc de ouf ?!

Voir le site de la course

À chacun sa distance

juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1000mD+

16km : La course Crève-tête

Trail
La plus populaire
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1000mD+
1 points ITRA
200+ participants à l'édition précédente

45km : Le Marathon de la Lauzière

Trail
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 2550mD+
2 points ITRA
100+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 3750mD+
3 points ITRA
100+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.