Marathon Bleu Finistère 2023

« Bleu Océan »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Raymond

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Le mois d’avril, c’est le meilleur moment pour allier le run à la découverte de paysages qui retrouvent leurs couleurs du printemps 💐. Et qui peut résister à la Bretagne ? Alors direction les bords de l’Atlantique 🌊, à Plougonvelin, pour disputer le Marathon Bleu Finistère.

Le Finistère Nord, ça ne laisse personne indifférent. Courir avec les éléments, c’est la meilleure sensation qui soit 🥰. À Plougonvelin, c’est exactement ce que te proposent les organisateurs de l’association « Enfants de l’océan » pour cette course sur route. Trois distances sont au programme 💪. Pour les petits appétits, le « 10 km Kaluen ». Pour les plus costauds, le « Semi-Marathon Bleu Guyot Environnement ». Et enfin pour les plus affamés : le « Marathon Bleu Finistère ». Et il y a aussi une course enfant baptisée le « Kilomètre Bleu ».

Ton début de périple commencera…en navette pour rejoindre le grand départ. Pour le 10 km, tu t’élanceras de Ploumoguer pour longer le littoral. Tu passeras par Le Conquet et tu arriveras au Phare de la Pointe Saint-Mathieu. C’est paradisiaque 😍 ! En ce qui concerne le semi-marathon, tu partiras de Lampaul-Plouarzel pour Kavvaler avec la mer d’Iroise et la côte des légendes en décor. Pour le marathon, l’épreuve phare (évidemment 😉 !), tu commenceras tes 42,195 km depuis l’ancre de l’Amoco Cadiz. Tu auras la grande chance de courir sur un ponton à Lanildut, d’avoir le vent comme complice avant de lâcher ton meilleur sprint sur les 300 m en terre et pavés pour arriver jusqu’au phare. A chaque fois, tu auras une vue imprenable sur l’île d’Ouessant 🏝️ et sur la presqu’île de Crozon.

Le littoral breton doit être protégé et ce Marathon Bleu Finistère s’inscrit dans la sauvegarde des côtes finistériennes. L’épreuve a un engagement écoresponsable ♻️ pour sensibiliser les participants mais aussi la population locale et les touristes. D’ailleurs, au village du marathon, tu verras tes animations consacrées à l’écologie et à la préservation des océans, principalement Atlantique.

Après la course, les lieux de balades sont aussi nombreux que exceptionnels 🤩 : le fort de Bertheaume, le phare du petit minou à Plouzané, la plage des Blancs Sablons et Brest avec son port et son musée national de la Marine sont à découvrir d’urgence ! Enfin, pour la gastronomie, la cotriade, une spécialité typique du Finistère. ðŸ˜‹

Ça a des avantages d’être un Bleu !

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.