Marathon d'Ajaccio

« Marathéon Bonaparte »
Prochaine édition décalée au dim. 26 septembre 2021
Crédit photo :

Martin

Prochaine édition : Dim. 26 septembre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Dim. 7 avril 2019
10km / 21km / 42km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

« O Corse île d'amour ». Terre de toutes les convoitises avec ses paysages et ses panoramas qui mêlent terre, mer et montagne. Tu ne connais pas ? Oh basta ! Viens tout de suite corriger ça en venant fouler les routes sur le marathon d’Ajaccio.

Si tu veux mixer décor somptueux et performance, cette course est faite pour toi. Celle-ci te propose plusieurs distances, le 10 km, le semi-marathon ou si tu es bien préparé le fameux marathon. À noter que ces 3 parcours sont qualificatifs pour les championnats de France, prêt champion ? Si oui, prépare-toi pour le mois de septembre, prends tes baskets (et tes tongs) et rejoins Ajaccio, capitale de la Corse. Tu ne seras pas déçu du voyage. Cette course sur route historique qui a vu le jour en 1989 (année où Roch Voisine sortait Hélène, ça ne nous rajeunit pas 🙄 ) se déroule le long de la côte sud de l’île, sous un beau soleil de l'été indien. Tu le sens cet air de vacances ?

Laisse ta serviette de plage pour le moment et mets-toi en piste à la poursuite de ton record. Le départ se tient à Ajaccio dans le quartier des Étrangers. Peu importe la distance que tu choisis, tu suis uniquement la route des Sanguinaires (pas dangereuse ne t’inquiète pas). Sur les 3 distances, le format de course est un aller-retour. Pour le semi, tu vas jusqu’à la pointe de la Parata et tu reviens. Pour le marathon tu fais la même chose mais 2 fois. Cela veut dire, 2 fois plus de temps pour observer le paysage et le littoral méditerranéen 😎 . Tu pourras admirer les nombreuses plages de sable qui bordent la route comme la plage de Marinella ou encore la plage de la Terre Sacrée. Pendant l’aller, tu verras au loin l’archipel des sanguinaires et la tour Génoise de la Parata qui se rapprochera au fur et à mesure que tu avances.

La ville de naissance de Napoléon regorge de choses à faire après ta course, alors prends le temps de découvrir la cité impériale. Va d’abord voir le parc A Cupulatta qui abrite pas moins de 3 000 tortues 🐢 . Passe ensuite voir la maison Bonaparte pour en apprendre plus sur l’empereur et sa famille. Arrête-toi également pour goûter les produits de la région : charcuterie, fromages, vins ou encore les Bastelles ; il y en a pour tous les goûts.

Ô fratè, viens te défouler du côté de l’île de beauté, ça va être corsé !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

10km10km

Course sur route
La plus populaire
Dimanche 26 septembre 2021
200+ participants à l'édition précédente

21km : Semi-Marathon

Course sur route
Dimanche 26 septembre 2021
200+ participants à l'édition précédente

42km : Marathon

Course sur route
Dimanche 26 septembre 2021
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.