Marathon de la Loire

« Tu vas courir comme un loir ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Aterrom

Prochaine édition : Dim. 15 mai 2022
Date confirmée
Dernière édition : Dim. 9 mai 2021
21km / 42km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Au mois de mai, quand la douceur printanière est à son zénith, la ville de Saumur accueille le Marathon de la Loire. Sous un beau soleil et des températures clémentes, parfaites pour avaler les kilomètres, le département du Maine-et-Loire est le théâtre d’une des plus belles épreuves de l’Hexagone.

Si les 42 bornes du marathon que tu peux faire en solo ou en course handisport font un peu beaucoup pour toi, pas de problème tu peux t'élancer sur le semi-marathon (21 km) ! À noter qu'il existe également une épreuve combinée de canoë (12 km) et course à pied (17 km) à faire en duo. Et c'est la ville de Saumur, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui accueille le grand départ de cette course sur route à quelques encablures de son célèbre château 🏰. Niveau décor, tu seras gâté d’emblée ! Entre paysages boisés et champêtres, tu pourras admirer toutes les belles maisons entourées d’arbres qui bordent le fleuve royal 🌳. L’avantage du Marathon de Saumur, c’est qu’il n’y a vraiment aucun dénivelé 📈. Si tu fais une infidélité au trail, ça risque de te faire bizarre mais si tu veux taper un chrono, c’est le top. Sur les bords de Loire, les 42 km traversent le village de Gennes connu pour ses mégalithes et son dolmen de la Madeleine. Et c’est bien connu : là où il n’y a pas de Gennes, y’a pas de plaisir ! C’est justement sur l’un des deux ponts qui mènent à l’île de Gennes qu’est jugée l’arrivée du semi-marathon de Saumur.

Le Marathon de la Loire, c’est aussi une superbe ambiance tout le long du parcours, avec des groupes de musique locaux et même des DJ postés à des endroits clés pour accompagner tes foulées 🎛️.

Après avoir kavvalé tous ces kilomètres, tu auras bien mérité un petit verre de vin d’Anjou pour te récompenser. Il n’y a peut-être pas de dénivelé mais rien ne vaut une petite descente pour célébrer ton statut de finisher ! La vie est un long fleuve tranquille de 21,0975 km ou de 42,195 km 🏃‍♂️!

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Dimanche 15 mai 2022 à 8:45
1 000+ participants à l'édition précédente
Dimanche 15 mai 2022 à 9:00
2 000+ participants à l'édition précédente

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.