Abalone Marathon de Nantes

« Duc de la course ! »
Prochaine édition décalée au du sam. 13 au 14 novembre 2021
Prochaine édition : Du sam. 13 au 14 novembre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Du sam. 27 au 28 avril 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Envie de découvrir la Cité des Ducs à travers une belle course ? Direction Nantes, capitale de la Loire-Atlantique dans la région Pays-de-la-Loire pour allier l'utile à l'agréable au mois d'avril pour l’Abalone Marathon de Nantes !

Née en 1981, cette course sur route est comme le bon vin : elle vieillit très bien 🍷. Elle est devenue au fil des années un évènement running incontournable de l'hexagone. Et comme son nom ne l'indique pas, il n'y a pas que le marathon, tu peux aussi t'aligner sur un semi-marathon ou bien sur un 10 km nommé les Foulées de l'Éléphant (qui se passent de nuit) ! Plus d'excuse donc, il y en a pour tous les goûts 🤗.

Si le Marathon de Nantes est aussi populaire, c’est en partie grâce à son engagement environnemental fort ! Citons en exemple la mise en place de fontaines à eau pour mettre fin à la traditionnelle bouteille en plastique (tiens, et si on tentait la fontaine à champagne pour la prochaine fois 🤔 ? Bon c’est une idée comme ça... 🤣). Trêve de plaisanteries, place à cette course 100% urbaine maintenant !

Peu importante la distance, tu t'élanceras des Machines de l’île de Nantes (on a vu pire comme lieu de départ) pour dévaler plusieurs faux plats (on t'aura prévenu 🤷‍♀️). Et le décor alors ? La ville de Nantes est surnommée la Cité des Ducs et ce n’est pas pour rien, le patrimoine y est grandiose ! Au fil des 3 courses, tu croiseras une vingtaine de monuments ! Petit inventaire rapide du programme : Parc de Procé, l’île de Versailles, les Cathédrales et le Château des Ducs de Bretagne (ils sont là les petits) et plein d’autres encore (pour tous les découvrir, tu sais ce qu'il te reste à faire 😀).

Une fois que tu en auras pris plein les mirettes, profite de l’ambiance festive à l’arrivée avec un bain de foule bien mérité 🥳. Pour rester dans l’ambiance, tu peux t’installer à une terrasse Place Royale par exemple et déguster un morceau de curé nantais accompagné d'un bon verre de Muscadet (et oui on est pas loin de Clisson). Si tu es plutôt sucré, tu pourras tout à fait te requinquer avec les mythiques petits beurres Lu de Nantes. Tu pourras même visiter l'ancienne usine LU si tu as encore soif de culturel !

Alors, elle est pas belle la vie chez les canaris 😎 ?

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 13 novembre 2021 à 21:30
5 000+ participants à l'édition précédente
Dimanche 14 novembre 2021 à 8:30
4 000+ participants à l'édition précédente
Date et horaire à confirmer
3 000+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.