🏃 Marathon de Vannes - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Marathon de Vannes

« C’est pas de la blague ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Pascale Gueret

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 17 octobre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Sur les sublimes côtes du Morbihan, bercé par les embruns de l’Océan Atlantique, au cœur de la Bretagne, viens découvrir le marathon de Vannes, une épreuve mythique qui devrait te laisser sur les rotules. Oui, oui on t’annonce la couleur 🌈, c’est pour ton bien qu'à Vannes en octobre tu prépares déjà la saison des raclettes !

Cette course sur route n’est pas faite pour les demi-sels 🍶. Donc choisis un grain de marathon ou un grain de 10 km. Tu ne veux pas souffrir seul ? Fais profiter un proche (quel ami tu es !), avec le duo de l’hermine de 19km + 23km. Et les 195 mètres restants ? Eh bien tu les parcourras avec ton binôme puisque vous vous rejoindrez sous la flamme rouge pour courir le dernier kilomètre ensemble et arriver à deux. Dans tous les cas, tu en prendras plein la vue grâce au départ explosif, avec le lancement d'un feu d'artifice 🎆 ! Oui, oui tu as bien compris cette course va te propulser dans une autre dimension.

C’est un rendez-vous incroyable avec un niveau de compétition très relevé. Mais n’aie crainte : le marathon de Vannes est aussi une authentique immersion culturelle avec sa traversée du centre historique et de ses rues pavées, le tour du port de Vannes, ainsi qu’un passage le long du Golfe du Morbihan, l’une des plus belles baies du monde pour les Bretons (et on te confirme que ce n’est pas du régionalisme, c’est à voir absolument). Des espaces verts, de la nature, du grand air marin et des chemins côtiers parferont ton parcours : malgré les 42,195 km de ton marathon cette bouffée d’oxygène te fera oublier tous tes (jeux de mots) maux !

L'humour des spectateurs bretons est toujours présent surtout quand l'ambiance y est explosive ! Le marathon de Vannes, c’est l’opportunité de découvrir une ville magnifique tout en profitant de l’accueil convivial et de la générosité des Vannetais. Et à la fin de la course, il n’y a pas le choix : galette saucisse obligatoire 🌯!

Profite de l'après course pour parcourir la Côte des Mégalithes, les trésors à découvrir sont nombreux : Alignements de Carnac, Dolmen de Kervilor Mane Bras, l'île-aux-Moines ou l'île d'Arz ou encore la Trinité-sur-Mer. Tu n'as qu'à tous les visiter en courant, ça fera office de beau décrassage 👌. Bon Ok on t'autorise à monter dans un bateau pour rejoindre les îles 😂.

PS : Si jamais tu veux plus qu'un 10 km, et moins que le marathon, tu peux tout à fait t'orienter sur le Semi-Marathon Auray-Vannes.

Voir le site de la course

À chacun sa distance

10 km : 10 Km Foulées du Golfe

Course sur route
octobre 2022 (Date et horaire à confirmer)
1 000+ participants à l'édition précédente

Marathon de Vannes

Course sur route
La plus populaire
octobre 2022 (Date et horaire à confirmer)
2 000+ participants à l'édition précédente
octobre 2022 (Date et horaire à confirmer)
500+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.