Marathon du Lac du Der 2023

« Loin d’être artificiel »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

JAG IMAGES

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

L'un des plus grand lac artificiel de France est prêt à t’accueillir ! À Saint-Dizier dans la Haute-Marne, c’est un marathon d’exception qui t’est proposé. Pendant le mois de juin, malgré les quelques dernières pluies avant l’été, tu te baladeras dans une ville historique avec ses remparts et son patrimoine unique. 

Organisé pour la première fois en 2013, le Marathon du lac de Der te propose 42.195 km à faire en solo, en duo, ou même en quatuor ! Le parcours longera le lac pour arriver au port de la station balnéaire de Giffaumont, tout près du casino 🎰. Marathon roulant traversant bois et forêts 🌲 sur les digues du Lac, tu seras peut-être survolé par des grues cendrées, le symbole du Lac du Der. Le must ? Tu découvriras des paysages uniques et magnifiques au cœur de la ville. Cette course est accessible à tous, petits et grands et même les personnes en situation de handicap. On le sait, plus on est de fous, plus on rit !

Evénement chaleureux et convivial, le Marathon du Der, comme on l'appelle parfois, offre aussi de multiples services à l’attention des coureurs, et même une bouteille de champagne à l’arrivée 🍾. Prépare-toi aussi à avoir le rythme dans la peau en plus de garder le cap pendant ta course. Après un échauffement tonique au départ, tes muscles continueront de chauffer avec les morceaux joués par les groupes de musique présents sur le parcours. Tu te sentiras même pousser des ailes grâce aux cris des supporters prêts à tout donner pour t’encourager. Si tu as envie de faire une petite pause sucrée, tu goûteras aux madeleines de Commercy, ou aux caisses de Wassy, les meringues locales. De quoi repartir du bon pied et vaincre le mur du 30ème kilomètre !

Tu ne manqueras pas Der, on te le garantit ! 

Voir le site de la course

À chacun sa distance

  • juin 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 135mD+
  • 400+ participants à l'édition précédente
  • juin 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 135mD+
  • 400+ participants à l'édition précédente
  • juin 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 135mD+
  • 600+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.