🏃 Marathon Seine Eure - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Marathon Seine Eure

« Seineure de courir !! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Radu Razvan

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 10 octobre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Tu ne connais pas la commune de Amfreville-sur-Iton ou tu n'arrives pas à le prononcer ? On ne t’en veut pas, mais c'est le moment de la découvrir, grâce au Marathon Seine Eure, la course qui a lieu au mois d’octobre dans ce petit village de Normandie. À cette période de l’année, les températures commencent à chuter et tu n’es pas à l’abri de découvrir ce qu’est le crachin normand ☔️ , alors fais tes bagages en conséquence. Mets-toi à l’Eure l'heure normande !

Il y a plusieurs distances au programme de cet événement et c'est l’occasion de courir en famille ou entre amis grâce à des épreuves en groupe. En premier lieu, un Ekiden avec donc 6 participants en relais pour réaliser 42 km. Tu as un peu moins de collègues disponibles pour cette course ? Pas de souci, il y a aussi le Marathon en duo et le marathon en solo pour les solitaires de l’effort 💪. Tous les participants s’élancent sur le même parcours dès le matin depuis la commune d’Amfreville-sur-Iton. Prochaine étape : le village de Pinterville et une voie verte qui te mènera à Louviers. Après avoir foulé le bitume, tu t’enfonceras dans la campagne parce que la Normandie, c'est avant tout une nature douce et poétique. Non loin de là, tu franchiras l’étape de la mi-parcours à Saint-Etienne-du-Vauvray. Tu kavvaleras un peu plus tard entre les étangs de la Seine avant d’atteindre le village de Tournedos mais pas Rossini 🍽 . Ensuite, direction les écluses par le chemin du halage. Un passage réjouissant pour les amoureux de la nature et d’authenticité : le charme du lieu est unique, tu verras ! Enfin, direction la commune de Val-de-Reuil où tu finiras ton marathon, oui enfin, on sait que c'est éprouvant ! Mais la bonne nouvelle c'est que tu parcourras un chemin très plat avec un dénivelé qui n’atteint que 37 m. De quoi tenter un chrono record que ce soit seul ou en groupe. L’environnement y est propice avec des décors naturels, apaisants et des terrains parfaits pour la course. 👌

Après ton Marathon à Val de Reuil, place à la détente. Là aussi, mets-toi à l’heure normande, notamment pour savourer la gastronomie locale. Et qui dit Normandie dit fromage... Camembert de Normandie, Livarot ou Pont-l’évêque, n’hésite pas à goûter à tous les trésors normands ! 🧀

Un p’tit village plein d’amis made in Normandie !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

octobre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 37mD+
200+ participants à l'édition précédente
octobre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 37mD+
700+ participants à l'édition précédente
octobre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 37mD+

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.