🏃 MaxiCross - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

MaxiCross

« Bouffe les monts de Bouffémont ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

didier salou

Prochaine édition : Du sam. 5 au 6 février 2022Date confirmée
DerniÚre édition : Sam. 9 février 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent Ă©voluer trĂšs frĂ©quemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te prĂ©senter les dates les plus Ă  jour possible đŸ’Ș.

L'événement en quelques mots

Envie de lĂącher les chevaux ? Pars pour une des Ă©preuves du MaxiCross de BouffĂ©mont en rĂ©gion Île-de-France dans le dĂ©partement du Val-Oise. L’évĂšnement Ă  lieu en fĂ©vrier alors couvre-toi bien pour ne pas tomber malade ! đŸ€’

Tu as le choix entre 3 distances avec un 10 km, 27 km, 41 km. Les amateurs de marche seront Ă©galement servis avec un parcours de 10 km 👌. Tu l’auras compris, il y a du pain sur la planche. Les parcours te confrontent aux difficultĂ©s du trail avec du dĂ©nivelĂ© positif Ă  gravir sur des terrains accidentĂ©s, des montĂ©es difficiles et des descentes pentues. Tu traverseras des parties boisĂ©es et des sentiers oĂč tu devras Ă©viter les flaques de boues. Et c’est Ă  travers les chemins nature de la forĂȘt domaniale de Montmorency que tu dĂ©couvriras la lisiĂšre et les villages du massif MontmorencĂ©en đŸŒČ. Le ravito s'effectue au sein du village de Montlignon. Il va falloir que tu reprennes assez de force pour tenir le coup et gravir les difficultĂ©s du massif. Une fois le pont du diable en ligne de mire, le mental et la persĂ©vĂ©rance seront nĂ©cessaires pour te dĂ©passer et franchir le sommet. La derniĂšre ligne droite te mĂšnera Ă  BouffĂ©mont pour conclure ce MaxiCross.

Une fois ton arrivĂ©e bien fĂȘtĂ©e, un important Ă©ventail d'activitĂ©s Ă  faire dans la rĂ©gion s'ouvre Ă  toi. Alors s’il te reste encore de l’énergie, pars Ă  seulement quelques kilomĂštres de lĂ  visiter le chĂąteau d’Ecouen qui domine majestueusement, du haut de sa colline, la Plaine de France 🏰. C’est une forteresse reconnue pour son architecture nĂ©oclassique de la Renaissance et ses collections d’arts dĂ©coratifs de l'Ă©poque qu’il abrite. Tu peux aussi te rendre au paisible village d’Auvers-sur-Oise qui a accueilli et inspirĂ© de cĂ©lĂšbres artistes tels que CĂ©zanne, Corot, Daubigny et Van Gogh. Ce dernier repose d'ailleurs dans le cimetiĂšre de la commune. Que tu sois un simple promeneur ou un amateur d’art, tu seras comblĂ© par le parcours des peintres et les panneaux illustrĂ©s qui t’emmĂšnent sur les traces de ces impressionnistes. 🎹

AprĂšs t’ĂȘtre nourri du patrimoine local, il est temps de goĂ»ter aux spĂ©cialitĂ©s du terroir de la rĂ©gion ! DĂ©guste un bon Paris-Brest avec une bonne pĂąte Ă  choux garnie de crĂšme pralinĂ© qui rĂ©galera le gourmand qui est en toi. Si tu es plus friand de salĂ©s, goĂ»te le Brie de Meaux, cĂ©lĂšbre fromage au lait cru de vache longuement affinĂ©.

Tous les Ă©lĂ©ments sont rĂ©unis pour passer un merveilleux sĂ©jour dans le Val d’Oise avec une course dantesque, une magnifique rĂ©gion Ă  visiter et de la bonne nourriture ! Alors ne perd pas plus de temps et viens prendre ton dossard pour Le Maxicross de BouffĂ©mont. 🏃

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 5 février 2022
500+ participants à l'édition précédente
Samedi 5 février 2022
Dimanche 6 février 2022
Dénivelé : 1100mD+
1 000+ participants Ă  l'Ă©dition prĂ©cĂ©dente
Dimanche 6 février 2022
Dénivelé : 1800mD+
700+ participants à l'édition précédente
Dimanche 6 février 2022
Dénivelé : 2550mD+

Les donnĂ©es prĂ©sentĂ©es sur cette page sont issues du travail de nos rĂ©dacteurs passionnĂ©s. Nous t’invitons Ă  consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissĂ©e ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

Âź

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.