Montée du Nid d'Aigle 2023

« Petit à petit, kavvaleur fait son nid »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Oligo

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Amoureux de montagnes et de grands espaces (et aussi un peu de dénivelé positif 😬) ? Alors on te donne rendez-vous à Saint-Gervais-les-Bains, commune de Haute-Savoie en Auvergne-Rhône-Alpes.

La Montée du Nid d'Aigle, c'est une institution, une course gravée dans le marbre. Les inconditionnels de course en montagne foulent chaque année son tracé inchangé depuis 35 ans, à flanc de Mont Blanc 🗻.

Au cours de 19,3 km d'effort et 2000 m de dénivelé, tu kavvaleras entre routes et sentiers pour voir se dérober sous tes pieds des paysages variés. Au départ du parc thermal du Fayet, tu grimperas jusqu'à l'alpage de l'Are pour terminer ta course au refuge du Nid d'Aigle 🦅. Situé au pied de l'Aiguille du Goûter et de l'Aiguille de Bionnassay, il est à deux pas du terminus du tramway du Mont Blanc 🚞 : idéal pour un trajet retour paisible vers Saint-Gervais !

La distance qui met tout le monde d'accord

Trail 19,3 km

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • juillet 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 2202mD+ / 405mD-
  • 300+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.