NordicWalkin'Lyon by Alptis

« Vi-King in the North »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

 Michael Mulkens

Prochaine édition : Dim. 17 octobre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Dim. 13 octobre 2019
8km / 13km / 16km / 20km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Pars comme le légendaire Ragnar, à la découverte des terres Lyonnaises pour conquérir tel un Viking la capitale des Gaules.

À défaut d'une hache et d'un glaive 🗡️ , arme-toi de tes running et d'un bon legging pour déhancher ton corps sur la NordicWalkin’Lyon. Tu ne seras pas seul à envahir les rues de Lyon pour participer à cet événement mythique de la marche nordique en Auvergne-Rhône-Alpes. Découvre alors en octobre, dans un décor urbain, le patrimoine et les lieux emblématiques mais pas nordiques du Rhône.

Odin 🔱 , dieu de la mythologie d'Europe du Nord t'ordonne de réaliser l'une des 4 distances du parcours : 8 km, 13 km, 16 km ou 20 km. Pas de pression, même s'il t'observera du haut de son cheval à 8 jambes, tu auras peut-être le temps de le semer sur le bitume ou sur les pavés en partant à l’assaut des monuments les plus célèbres de la ville. Thor te murmurera que c'est du tonnerre quand tu passeras devant l’Opéra et ses 8 muses ou encore la place des Terreaux décorée de la fameuse fontaine de Bartholdi (oui, oui, c'est bien le même créateur que la Statue de la Liberté). Tu traverseras soiegneusement les rues de Croix-Rousse anciennement renommée pour sa soie, la Cathédrale Saint-Jean à l'incontournable rosace dans le Vieux-Lyon ou encore le Parc fleuri de Gerland. L'originalité te fait rêver ? Le quartier de Confluance aux apparences architecturales futuristes ou les escaliers de façade de la Cour des Voraces te feront tourner la tête 🏙️ ! Et oui, les lieux à découvrir sont aussi nombreux que les mythes nordiques ! Tu passeras notamment par les berges du Rhône avec ses célèbres péniches (on te prévient, ce n'est pas tout à fait comme les drakkars, ne soit pas déçu ⛵ ) et les quais de Saône avec la fresque des Lyonnais. Tu vas adorer conquérir la ville des lumières, équipé de tes bâtons !

Tel un bon viking on te propose un festin riche en protéines après ton épreuve. Pâté en croûte et saucisson brioché au programme sans oublier une gorgée d'hydromel pour le courage, pour pas qu'il y ait de faille 🎤 , le vin du beaujolais bien sûr 🍷 ! C'est le moment d'aller parcourir la route des vins du Beaujolais pour ramener quelques bonnes bouteilles, tu pourras ainsi créer des accords parfaits provenant de la capitale de la gastronomie. À présent tu peux t'accorder un bon repos de guerrier et partir te promener au Grand Parc de Miribel Jonage, tu y verras peut-être un drakkar sur l'étang de la base nautique...

Ne les laisse pas tomber (tes bâtons évidemment) ils sont si fragiles, participer sans eux à la NordicWalkin'Lyon tu sais ce n'est pas si facile !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Dimanche 17 octobre 2021 à 10:00
Dénivelé : 30mD+
Dimanche 17 octobre 2021 à 9:30
Dénivelé : 50mD+
Dimanche 17 octobre 2021 à 9:00
Dénivelé : 120mD+
Dimanche 17 octobre 2021 à 8:30
Dénivelé : 280mD+

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.