Odysséa Paris

« Ta grande Odyssée ! »
Prochaine édition adaptée pour cause de COVID
Crédit photo :

rostovdriver

Prochaine édition : Du lun. 27 sept. au dim. 3 oct. 2021
Date confirmée
Dernière édition : Sam. 5 octobre 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Pars à l’aventure direction Paris ! Comme un héros des temps modernes, prépare-toi à sauver des vies ! Ton ennemi : le cancer du sein. Courir l’Odyssea, c’est aider les femmes, les médecins, les hôpitaux, les chercheurs à venir à bout de ce fléau. Si tu aimes te bagarrer pour la cause pendant « Octobre rose Â» et malgré les températures en baisse, cette course est faite pour toi. L’Odyssea est quand même le plus grand circuit de courses et de marche contre le cancer du sein !

Chaque kilomètre compte ! Toi aussi rejoins la vague rose Odyssea qui, depuis 2002, se mobilise partout en France et en Outre-mer en faveur de la lutte contre le cancer du sein. En plus de te mobiliser pour une noble cause, tu vas aussi pouvoir te challenger sur deux distances qui en font son succès : un 5 km et un 10 km, en grande ou petite foulée. L’important ici c’est de participer !

Pour rendre l’effort très agréable, les organisateurs misent sur deux choses, la nature et la fête. L’intégralité des parcours se fait dans le bois de Vincennes, au milieu des hêtres, érables champêtres et autres pins sylvestres. Tu pourras même aller aussi vite au galop qu’un cheval de course car le village de l’Odyssea a justement pris ses quartiers dans l’hippodrome de Vincennes. Dans ce petit coin très festif, bourré d’animations, tu pourras ensuite venir t’ambiancer et reprendre des forces après la bataille. Tu n’as qu’une seule obligation : arborer le magnifique t-shirt rose emblématique de la course. 🎀

Tu pourras profiter également de l'environnement du bois de Vincennes avec son immense château royal, son zoo et bien sûr le reposant Lac Daumesnil ! Après une bonne tartine de confiture artisanale de Vincennes dans l’estomac, tu nous diras si ce n’est pas voir la vie en rose !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Dimanche 3 octobre 2021
9 000+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.