🏃 Oisans Trail Tour - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Oisans Trail Tour

« Une étape de montagne comme on les aimes »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

lamax

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Un jour Dieu demanda à Villard de reculer et Villard-Reculas ! 😬

C’est en Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, que ça se passe et ça s’appelle l’Oisans trail tour ! En juillet, au cœur de l’Oisans, sous un climat estival mais plus frais dans les hauteurs, tu vas kavvaler dans des coins de montagne sensationnels : de quoi respirer un bon bol d'air pur. Tu vas voir, le trail de l'Oisans c’est vivifiant !

Alors on court quoi à Villard-Reculas ? Au programme : un 22 km, un 41 km et un 85 km. Mais sinon c’est quoi l’Oisans Trail Tour ? C’est une épreuve organisée par 5 stations de ski qui se sont réunies pour l’occasion : Oz en Oisans, Villars Reculas, Vaujany, Auris en Oisans et l’Alpe d’Huez. Tu vas donc fouler des montagnes vertigineuses, découvrir des panoramas époustouflants et traverser des coins mythiques. Oublie la neige et la poudreuse, range ta paire de ski, ce sont tes jambes qui seront mises à l'épreuve. Les parcours changent chaque saison mais on ne va pas te laisser comme ça ! Voici un petit avant-goût de ce qui t’attend. Pour le 22 km, le départ sera donné à l’Alpe d’Huez direction Villars Reculas pour l’arrivée. Le dénivelé positif atteint les 1100 m alors qu’en descente il faut prévoir un 1400mD-. Tu fouleras principalement des sentiers pour rejoindre notamment les lacs non pas du Connemara, mais du Massif des Grandes Rousses mais aussi la station d’Oz en Oisans. Sur le 41 km, c’est un 2000m D+ que tu vas devoir grimper ! Au programme : vue sur la Croix de Cassini et le plateau d’Emparis (rien à voir avec le paysage de la capitale). Si le temps le permet, tu iras en direction de Vaujany par le Plan des Kavval Cavalles 😬 . Le parcours est technique avec de gros dénivelés, alors on se prépare même si ce n’est pas la plus grande distance ! Le gros morceau le voici : le 85 km ! Parcours sauvage, dépassement de soi, spots sensationnels : si tu te sens d’attaque, lance-toi sur cet ultra-trail très technique mais si vivifiant. Tes mollets vont siffler : 5000m D+ cumulés ! Départ à la frontale pour cette épreuve et c’est parti pour la découverte du Col de Sarenne, du Massif des Grandes ou encore le Col du Couard. Une aventure XXL pour des runners confirmés ! 💪

Après avoir rempli tes poumons d’air pur, fais de même avec ton estomac, mais pas avec de l’air cette fois ! Au menu : crozets de l’Oisans et ravioles du Champsaur pour te réchauffer les entrailles ! 😋

Ose Oisans !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 870mD+ / 1220mD-
1 points ITRA
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 2090mD+ / 2450mD-
2 points ITRA
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 4880mD+ / 4880mD-
4 points ITRA

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.