Restonica Trail

« Attention ça ce Corse ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

olezzo

Prochaine édition : Du jeu. 8 au 10 juillet 2021
Date confirmée
9km / 17km / 33km / 69km / 110km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Mais où est donc le Restonicar trail ?

En Corse bien sûr, avec la mer bleue, les paysages sensationnels et son... trail ! 🏖️

À Corte, en Haute-Corse, découvre un trail en montagne qui va te demander beaucoup d’énergie et c’est un euphémisme. Et pour compliquer encore plus ta tâche, c’est au mois de juillet et il fait très très très chaud (non on n’exagère pas) même de nuit, alors un conseil : prépare-toi ! 🔥

Tu as envie de te frotter à une épreuve digne de ton standing ? C’est le moment de montrer tes progrès ! Le Restonica Trail a été créé en 2008 et te propose des parcours particulièrement exigeants : montagne, passages rocailleux… ⛰️ Tu as le choix entre 5 distances : le 9 km marche, le U Giro di Tumbone de 17 km, le Tavignanu Trail de 33 km, le Restonica Trail de 69 km et enfin l’Ultra Trail de Corsica de 110 km que tu peux tenter avec un relais à 4. Un maximum de technique et de dangerosité ! Attention où tu mets tes pieds ! Pour réussir ta mission, conseil d’ami : prévois des bâtons.

Tout commence dans la réserve biologique du Tavignagnu, dans la nuit et sous les fumigènes pour les trails de longues distances. Ça va être tout noir, alors mets ta petite lampe frontale dans ton baluchon ! 💡 Dès l’aube, tu vas découvrir des paysages et des décors à couper le souffle (si ce n’est pas les dénivelés qui s’en sont chargés avant 😅 ). Tu vas pouvoir observer la nature, la mer au loin, des panoramas corses typiques avec des cascades et des lacs… 🚤 Un spectacle grandiose ! Tu veux des noms pour déjà goûter à l’ambiance locale ? Tu longeras le lac Calacuccia ou encore la rivière Restonica. Tu grimperas au sommet du Bocca Canaglia ou encore le Bocca Crucetta (ce ne sont pas des noms de pizza 🍕 ), le point culminant du tracé.

Si tu veux profiter de Corte avant ou après la course, balade-toi dans la ville et va visiter sa célèbre Citadelle, l’arrêt obligatoire de ce coin si spécial de l’Île de Beauté 🏛️ . Tu pourras également y déguster LA spécialité du coin : la Falculella. Un délice qui soignera tes efforts de la journée.

Viens du Corté de la Corse pour te défouler dans les montagnes corsées de l'île de Beauté !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 10 juillet 2021
Dénivelé : 400mD+
Vendredi 9 juillet 2021
Dénivelé : 650mD+
200+ participants à l'édition précédente

33km : Tavignanu trail

Trail
La plus populaire
Samedi 10 juillet 2021
Dénivelé : 2500mD+
2 points ITRA
400+ participants à l'édition précédente
Samedi 10 juillet 2021
Dénivelé : 4000mD+
3 points ITRA
200+ participants à l'édition précédente
Jeudi 8 juillet 2021
Dénivelé : 7200mD+
5 points ITRA
100+ participants à l'édition précédente
Jeudi 8 juillet 2021
Dénivelé : 7200mD+
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.