🏃 Trail di Sant'Appianu - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Trail di Sant'Appianu

« Il jouait du Appianu debout ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

hassan bensliman

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Que tu saches jouer du Appianu 🎹 ou non, que tu viennes Appia nus ou avec des chaussures, tu seras toujours le bienvenu à Linguizzetta (non ce n'est pas une nouvelle variété de pâtes 🍝) en Corse orientale à l'occasion du trail di Sant'Appianu.

Sur la côte Est, au bord de la mer, dans la Haute-Corse, le village à flanc de montagne de Linguizzetta accueille ce trail exigeant de 13 km au mois de novembre. La particularité ? La course qui fait une boucle, se déroule en semi-nocturne 🌅. Tu démarres de jour et tu arrives de nuit donc n'oublie pas ta frontale ça serait dommage de ne pas retrouver le chemin du village 🤷‍♂️. Au programme : coucher de soleil, massif montagneux et panoramas sur la mer Méditerranée. Sympa le menu du Sant'Appianu non ?

Avant de rejoindre l'île de beauté, sors ton DVD et essaye de reproduire les entraînements de Rocky, si tu arrives à suivre tu seras forcément paré pour t'attaquer au 900 m de dénivelés du parcours 🏋️. Les montagnes seront d'ailleurs ton principal adversaire lors de ton effort. Ton objectif ? Le Mont Sant'Appianu (d'où le nom de la course 😉), le point culminant du parcours. Pour l'atteindre tu devras serpenter sur des sentiers techniques et uniques où t'attendent des chemins escarpés et corsés à travers une forêt de chênes. Les organisateurs sont d'ailleurs aux petits soins pour te préparer un tracé dégagé et agréable à fouler. Le panorama ? En face de toi la mer, dans ton dos les plus importants massifs de l'île, la Paghia Orba, le Rotondu la pelouse et le Cinto plus haut sommet de Corse avec ses 2706 m. À cette période de l'année, il n'est pas rare de déceler de la neige en haut de ces monts 🏔️. En regardant vers le sud de l'île, tu apercevras les villages de STallone, DéTox et Aalana del Rey que tu pourras aller voir de plus près après ta course.

On te décrit le parcours mais sache qu'il change tous les ans donc tu peux revenir faire les éditions suivantes pour découvrir le nouveau tracé et vivre une nouvelle expérience. Au-delà du tracé, ce qui fait le charme du trail c'est son ambiance et sa convivialité typique de la Corse, les bénévoles sont du village, et seront bien présents pour t'encourager jusqu'à la ligne d'arrivée. Attention nombre de places limitées ! Il en faut peu pour être heureux Prends ton billet rapidement car il n'y aura pas plus 130 chanceux. 🍀

Après ta course, direction la salle des fêtes pour festoyer autour d'un buffet entre coureurs 🍽️ ! Tu peux le compléter en goûtant aux spécialités locales : charcuterie et fromages. Mais aussi les célèbres châtaignes corses que tu dégusteras lors de ta visite dans la région naturelle de la Castagniccia. Si tu as encore un peu de force tu peux aller faire un tour à Corte sublime ville historique, tu en as seulement pour 11h à pied. 😂

Rendez-vous en terre inconnue corse, Frédéric Lopez ne sera pas là pour te faire visiter mais tu sauras très bien te débrouiller ! 😉

Voir le site de la course

4 raisons de participer à cette course

🌙 Confessions semi-nocturne
Le départ de la course est donné en (fin de) journée et tu arriveras de nuit. Au-delà du coucher de soleil, tu vas pouvoir faire une grasse matinée le jour de la course, Youpiii !
👀 Le sens de la vue !
Jeter un œil ou même les deux sur la vue que t'offre le parcours est plus que conseillé, c'est même vital ! Montagnes, nature abondante, mer Méditerranée, coucher de soleil tant d'éléments qui composent ce beau tableau.
🎉 La fête au village
L'ambiance c'est aussi ce qui caractérise la Corse et ce trail qui se retrouvera autour du buffet de fin de course où tu pourras échanger avec des passionnés de la course à pied.
🆕 Tout nouveau, tout beau !
Le tracé du parcours fait peau neuve chaque année, toutes les éditions sont par conséquent uniques. Raison de plus pour revenir tous les ans profiter de l'île de beauté.

La distance qui met tout le monde d'accord

novembre 2021 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 850mD+

Le diable est dans les détails

Tu as encore des questions ?

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.