🏃 Sauta Roc - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Sauta Roc

« Sauter le roc »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

LianeM

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 17 février 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Saint-Guilhem-le-Désert est une commune en Occitanie au cœur des Gorges de l’Hérault. Elle fait partie des plus beaux villages de France. C’est en partie pour cela que le Sauta Roc qui a lieu ici est une petite merveille à découvrir sans tarder. Viens sauter les deux pieds dans le Roc en février ! Pas de température estivale mais du soleil pour runner au sein de cette ancienne cité médiévale. ⚔️

Créé en 1998, le Trail de Sauta Roc propose une distance de 26km et un parcours exigeant. Préparation obligatoire ðŸ‹ï¸ ! Mais avant de faire chauffer tes mollets, mettons en marche les cellules grises. Pourquoi Sauta Roc comme appellation ? Eh bien c’est simple : les habitants de Saint Guilhem sont les « Sauta Rocs Â» : les Sautes Rochers ! Alors saute le pas et lance-toi !

Le top départ sera donné au sein du village. Et ce sera la seule fois que tes pieds fouleront le bitume car par la suite, ce seront des sentiers. Tu traverseras Estagnol, un lieu bucolique dont la réserve naturelle est à visiter 🌼. Tu longeras, quelques foulées plus tard, la Chapelle de l’Ermitage. Pas le temps de prier pour la victoire car tu te dirigeras vers les Fenestrettes, des passages dans la roche qui t’assurent une sensation de dépaysement inédite. Le décor est digne d’une carte postale et, arrivé en hauteur, tu pourrais même côtoyer les nuages et t’offrir un panorama fantastique 🔭. L’exigence du parcours plaira aux plus casse-cou alors que la toile de fond de ce trail devrait ravir tout le monde sans exception.

A l’arrivée comme au départ, une ambiance médiévale avec, là aussi, des décors à la hauteur. Les habitants du village ajoutent cette touche de convivialité qui garantit une journée réussie. Profites-en pour ensuite découvrir ce lieu sans la cohue touristique classique, notamment l’Abbaye de Gellone ou encore le village en lui-même et ses musées. Au menu du dîner : ragoût d’escoubilles, pas forcément ragoûtant visuellement, mais délicieux en bouche. 🍲

On t’attend à bloc comme un roc pour le Sauta Roc !

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

26 km : La Sauta Roc

Trail
La plus populaire
février 2022 (Date et horaire à confirmer)
400+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.