🏃 Semi-Marathon Cancale Saint-Malo - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Semi-Marathon Cancale Saint-Malo

« Un petit Semi-malothon ? »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Daliu

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 29 août 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Un semi en marinière ça te dit ? Alors prend le large et file en Ille-et-Vilaine, sous la chaleur encore estivale du mois d'août pour prendre part au Semi-Marathon Cancale-Saint-Malo, une épreuve vivifiante en bord de mer pour découvrir tous les secrets de la Côte d'Emeraude. Prêt ? Breizher ðŸ!

Il y a toujours d’éternels indécis parmi la communauté des runners mais cette fois-ci, une seule distance est proposée pour ce sublime "terre-mer" ! Cette course sur route est un mythique « ville à ville Â» de Bretagne et accueille chaque année des milliers de participants. Le départ est donné à Cancale (pas le temps pour un arrêt au marché aux huitres, aujourd'hui place à la course 😁) et, bonne nouvelle, si tu veux t’économiser avant la course, tu peux t’y rendre grâce à des navettes gratuites qui te déposent sur la ligne (de départ, ce serait trop simple sinon 😅) depuis Saint-Malo. Ils sont forts ces bretons 😎!

Après le départ, tu kavvaleras face au bleu de la mer à perte de vue 🌊. Tu fouleras uniquement du bitum (avec un dénivelé quasiment nul), mais le décor sera sensationnel avec la mer d'un côté, champs et verdure de l'autre. Ne boude pas ton plaisir ! Tu traverseras plusieurs villes du coin : Saint-Coulomb ou encore Le Minihic pour varier les plaisirs. La pointe du Grouin, qui est aussi un merveilleux spot de randonnée pour les plus téméraires, est aussi au programme, de même que les plages du Verger et de Guesclin. La grande arrivée à Saint-Malo se déroule sur la célèbre plage du sillon pour 3 km de course avant le sprint de fin. Ce sera notamment l’occasion de découvrir les remparts de la ville. C’est une fin d’épreuve qui conviendra au plus grand nombre de coureurs, après un parcours roulant idéal pour aller cherche un record personnel 👌.

Et comme les Bretons ne font rien à moitié, tu participeras grâce à ton dossard à un tirage au sort pour gagner un bon de voyage ✈️. L’occasion de partir au bout du monde mais nous te conseillons de profiter de l'Ille-et-Vilaine tant que tu y es ! Profite de ton passage dans le coin pour visiter les petits trésors que tu n'aurais pas eu le temps de voir pendant ton semi. On pense notamment au Grand-Bé, au Mémorial 39-45, ou la Tour Solidor. Sinon tu peux faire le chemin inverse, Saint-Malo ➡️ Cancale, rien que pour déguster les huîtres de Cancale, si fraîches que tu pourras apprécier à loisir, au pays des rochers sculptés !

Le Semi Cancale Saint-Malo, c’est chaud comme la Breizh ðŸ”¥!

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

août 2022 (Date et horaire à confirmer)
3 000+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.