Semi-Marathon de la Presqu’île

« Cap sur le bassin »
Date de la prochaine édition confirmée
Je réserve mon dossard
Prochaine édition : Du sam. 20 au 21 novembre 2021
Date confirmée
Course certifiée Kavval
Le contenu de cette page a été soumis à la validation de l’organisateur qui certifie l’exactitude des informations.
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Qui ne connaît pas le Bassin d’Arcachon et le Cap Ferret ? Lieu emblématique de la Gironde et de la Nouvelle Aquitaine, prisé par de nombreux vacanciers pour ses paysages époustouflants entre forêts de pins et plages de sable fins 🏖️ t'accueille pour un beau semi-marathon en bord de mer !

Le semi-marathon de la Presqu'île, événement mythique de l'hexagone, a lieu en novembre et te propose en plus des 21 km, la Â« randonnée des Oyats » d’une longueur de 11 km. La météo est changeante sur le bassin d'Arcachon elle peut être capricieuse, alors prévois le coup et surveille les prévisions quelques jours avant la course (mais rassure-toi, le temps peut vite changer sur le bassin☁️). La presqu’île rassemble plusieurs villages, le départ et l’arrivée ont lieu dans celui de Claouay qui borde le bassin. Lancée dans la matinée, la course t'offre l'opportunité de voir le bassin et ses environs comme tu ne les as jamais vus.

Le "semi-marathon du Cap Ferret" suit en majorité les pistes cyclables qui sont très nombreuses sur la presqu’île. Mais ne triche pas, laisse le vélo 🚴 pour plus tard et concentre-toi sur ta course à pied. Océan d'un côté, bassin d'Arcachon de l'autre, le tracé de cette course sur route en pleine nature, est plat et sans grosses difficultées. Alors prend ton temps (pas trop non plus) pour respirer le bon air marin, mélangé aux odeurs de pins, tout en admirant la flore variée de la presqu’île 🌴 ! En effet, ce qui fait la particularité de la course, c’est son environnement. C'est une épreuve sportive et olfactive qui t'attend dans les forêts de pins, typiques de la région. Comme la sensation d'être en vacances. L’ambiance sera également au rendez-vous, avec une foule présente en nombre au départ et à l’arrivée, pour te motiver et t'encourager comme il se doit 🥳. Autre motivation si tu hésites encore, chaque participant, marcheur comme coureur recevra une bouteille de vin “château de Marsan”. Séduisant non ? Et après ton effort, il ne faut manquer sous aucun prétexte la dégustation de Moules-Frites… À volonté !!! ðŸŸ

Repu ? Pas encore ? Va goûter les huîtres du bassin, production locale et incontournable de la région. Et pour le dessert, les dunes blanches sont les spécialités par excellence de la presqu’île. Après ça, va faire un tour au petit village de l’Herbe, très charmant avec ses cabanes de toutes les couleurs. La pointe du Cap Ferret et ses plages sont aussi des spots idéals pour la baignade et le farniente. Pour cela, on te propose de revenir lors de la saison estivale pour profiter au maximum du panorama qui donne à la fois sur l’océan Atlantique, le bassin d'Arcachon et la dune du Pilat ✨.

Ce ne sont pas les vacances mais presque. Alors toi aussi, viens kavvaler au Semi-Marathon Lège Cap-Ferret. Si pour toi le semi c'est trop court, on te propose de revenir pour le marathon des villages du Cap Ferret. Un parcours différent, pour deux fois plus de plaisirs. Par contre, ne cogite pas trop longtemps, ces évènements attirent les foules, donc si tu veux obtenir ton précieux sésame, fait vite !

4 raisons de participer à cette course

⚡ Rapide comme l'éclair
Un tracé comme tu n'en as jamais vu. Pour commencer, il est très roulant, habituellement ce sont les vélos qui roulent sur ces pistes mais pour la course ce sera toi. Tu pourras donc essayer de battre ton propre record sur un semi-marathon ou bien, de profiter du parcours et des différents panoramas qu'il te réservera.
🌊 Le plus beau des bassins
Tu vas en prendre plein la vue ! Tout d'abord tu vas pouvoir miroiter les plages en marée basse avec de grandes étendues de sable. Mais toi tu vas surtout kavvaler à travers une forêt de pins iconique de la région. Sur la presqu'île, tu découvriras aussi des petits villages ostréicoles, avec les cabanes à huîtres qui font le charme du coin.
😎 Bohème & chic
Non, tu ne te trouves pas sur un thème de mariage ou d'anniversaire, tu es bien sûr le Semi-marathon de Lège-Cap Ferret. Ambiance conviviale et festive, le tout dans un environnement pour le moins exceptionnel. Les villages typiques aux maisons colorées rajoutent cette petite touche bohème qui donne le smile man !
🐟 À la pêche aux moules, moules, moules
Pour découvrir les spécialités locales du bassin d'Arcachon, le semi-marathon du cap ferret en est l'occasion parfaite. Tu pourras découvrir le plat local, servi directement après la course, à savoir les moules frites. Et pour finir tu auras le droit à une bouteille de vin de la région du domaine du château de Marsan. Pas mal non ?
Voir le site de la course

À chacun sa distance

Dimanche 21 novembre 2021 à 9:00
1 000+ participants à l'édition précédente

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.