Semi-Marathon de Saint-Witz

« La course c’est la Witz ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Philippe Prudhomme

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Sam. 16 mars 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Le semi-marathon de Saint-Witz est une course très ancienne, créée en 1979 (soit l'année de la sortie du premier Walkman, autant te dire que ça date !), et organisé en plein cœur du Val d'Oise, en Ile-de-France. L'événement a lieu fin mars, c'est le dernier mois de fraîcheur dans ce département, avant des températures plus estivales. Ça peut cailler le matin alors un conseil : vêtements chauds ! 🧦

Bonne nouvelle : le choix est vaste pour arpenter les routes du coin. 7 distances te sont proposées, dont 3 courses sur route : 5 km, 10 km et un semi-marathon. La suite ? Un trail de 23 km et 3 parcours enfants. Si tu veux profiter calmement des environs, une marche de 12 km est également au programme. Un panel complet qui conviendra à tous les types de sportifs. Pas d’excuse pour ne pas enfiler tes baskets !

Les petites distances se concentrent sur Saint-Witz, une petite ville de campagne à seulement 30 km de Paris. Tu passeras par les "Seven Lakes", ces 7 lacs qui se suivent et qui donnent son aspect si particulier à la ville. La course des "Trois villages" (le 10 km) et le semi-marathon empruntent le même tracé. Les fameux trois villages traversés sont Saint-Witz, Vémars et Plailly qui est dans le département de l'Oise. Cette route permet de découvrir une portion du Parc naturel régional Oise-Pays de France avec ses forêts humides, ses landes et ses prairies. Un spot incroyable pour courir ! Les paysages colorés par les champs de fleurs et la faune très présente, avec notamment des amphibiens et des criquets, t’immergeront dans ce véritable havre de paix. ✌️

Si tu choisis le "trail de Montmélian", l’émerveillement ne se terminera pas au parc en lui-même. Tu auras la possibilité de t’enfoncer dans le Bois de Morrière où tu pourras courir au bord de l'étang de Vallière et parcourir le site naturel de "la pierre Monconseil" (ne t'enflamme pas, ce n'est pas un caillou qui parle ! Quoique ...). Le dépaysement à quelques kilomètres de Paris ! Le retour du trail vers Saint-Witz, lieu de départ et d'arrivée de toutes les courses, se fait par des petits villages pleins de charme.

Mais si tu souhaites plus de sensations fortes après l’effort et que les visites ne te suffisent pas, bonne nouvelle : le parc Astérix est à peine à 5 minutes, dans le village de Plailly alors fais pousser ta moustache et c’est parti par Toutatis !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

5km : Circuit de Saint-Witz

Course sur route
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
100+ participants à l'édition précédente

10km : Les 3 villages

Course sur route
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
300+ participants à l'édition précédente

12km : Marche de Saint-Witz

Marche
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
100+ participants à l'édition précédente

Semi-Marathon de Saint-Witz

Course sur route
La plus populaire
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
400+ participants à l'édition précédente

23km : Trail de Montmélian

Trail
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
200+ participants à l'édition précédente
Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.