🏃 Semi-Marathon du Pays-Basque Donibane Hondarribia - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Semi-Marathon du Pays-Basque Donibane Hondarribia

« Vamos a España ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Lachaud

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Lun. 26 avril 2021
21,5 km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Ongi etorri Euskal Herrira (Bienvenue au Pays-Basque en euskara) ! Quoi tu ne parles pas le Basque 😱 ?

Viens vite découvrir la richesse de cette région en participant au semi-marathon du Pays-Basque (ou semi de St Jean de Luz pour les intimes) aussi appelé la « Donibane ». Si tu es partant pour te lancer dans cette course de ville à ville, qui commence à Saint-de-Luz et se termine à Hondarribia en Espagne 🇪🇸, tu ne seras pas déçu du voyage. Révise un peu ton espagnol et rejoins la cité des corsaires, ville départ au sein du département des Pyrénées-Atlantiques, en Nouvelle Aquitaine.

Créés en 1998 (un bon cru pour les Bleus de Bixente Lizarazu ⭐ ) dans le but de rapprocher Hondarribia et Saint-Jean-de-Luz, ces 21 km se déroulent chaque année au mois d’octobre. La météo peut être assez instable à cette période de l’année, alors apporte tes vêtements de pluie, au cas où.

Le tracé du semi-marathon de Saint-Jean-de-Luz te plonge au cœur d'un panorama somptueux sur les côtes de l’Atlantique : paysages de natures et de villes typiques du Pays-Basque. En effet, la course suit la route de la Corniche qui te permet d'avoir les champs verdoyants sur ta gauche tout en dominant l'océan sur ta droite. Tu remarqueras sûrement des falaises qui ressemblent à des « milles feuilles », ce sont les falaises de flysch mais elles ne sont pas comestibles elles 😛 . Ça te donne envie de t’arrêter prendre des photos, mais ce n'est pas le moment. En continuant ton chemin, quelques kilomètres plus tard tu tomberas nez-à-nez avec le superbe château d’Abbadia. Encore un peu d’effort avant d’entrer dans Hendaye où tu pourras admirer ses grandes plages avec une vue bien dégagée sur l’océan Atlantique. Tu approches de la fin, il ne te reste plus qu’à traverser la frontière espagnole et sprinter jusqu’au Parador de Hondarribia, lieu d’arrivée. ¡Felicidades, campeón! 

À la fin de ta course, profites-en pour te balader dans la ville et observer les maisons aux couleurs traditionnelles du Pays-Basques. Une fois de retour à Saint-Jean-de-Luz, passe visiter le fort de Socoa qui servait autrefois à défendre la baie du même nom. Un petit creux ? Viens déguster les célèbres macarons de Saint-Jean-de-Luz ou alors le savoureux gâteau basque, très typiques de la région 🥮 .

Si tu restes collé aux basques de cette belle région reviens faire le trail des corsaires en avril pour prolonger ton aventure à Saint-Jean-de-Luz.

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

avril 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 350mD+
1 000+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.